Tout ce qu’il faut savoir sur les abris de jardin

Posséder un abri de jardin est un atout pour tout ménage ayant un espace vert. Dans cette maisonnette, vous pouvez ranger tout votre matériel et vos mobiliers de jardin en hiver. Seulement, comme toute construction, il y a des normes à respecter et un choix à faire en ce qui concerne les matériaux. Tout ce qu’il faut savoir pour construire un abri de jardin est énuméré dans cet article.

Législation et choix du matériau

Si vous songez à construire un abri de jardin, sachez premièrement qu’il y a des formalités administratives à remplir. Pour un abri de jardin supérieur à 5m² vous devez vous rendre à la mairie de votre localité pour effectuer vos formalités. Pour celui dont les dimensions dépassent 20m² les formalités se limitent à une déclaration préalable de travaux. Le matériau de construction quant à lui sera choisi en fonction de vos goûts, du design et du confort que vous souhaitez y mettre. Le confort n’intervient que si vous désirez utiliser votre abri comme un petit lieu de détente. Ainsi vous pouvez choisir le bois, le PVC, le métal et le verre. Pour l’installation de votre abri de jardin, visitez cette page.

A lire aussi : Quel type de cerisier planter dans votre jardin 

Le toit de votre abri de jardin

En ce qui concerne la toiture de votre abri, découvrez le type shingle ou tuiles bitume. Il est originaire des États-Unis et est apprécié pour sa rigidité. De plus, il peut se décliner sous plusieurs couleurs issues des granulés de minéraux. Votre toit peut alors être bleu, gris, vert ou jaune. A vous de jouer selon vos envies.

A lire également : Quels sont les avantages de consommer des légumes bios ?

ARTICLES LIÉS