3 idées d’aménagement extérieur en bois

Le bois est un matériau dont il est difficile de se passer en matière de construction à notre ère. Il est résistant, riche en nuances et écologique. Il est devenu un élément indispensable pour effectuer les aménagements extérieurs. En voici d’ailleurs quelques-uns qui pourraient vous plaire.

Installer une pergola en bois

La pergola en bois est l’un des aménagements extérieurs en bois les plus appréciés. Très utile, elle apporte une touche de modernité à votre maison. En effet, durant les fortes périodes de chaleur, il est naturel de vouloir s’abriter chez soi. Cependant, cela n’est pas toujours aisé à faire si vous désirez rester à l’extérieur et profiter du vent. Il est donc idéal d’installer un abri de jardin avec pergola.

A lire aussi : Luminaire dans le salon : plafonnier ou lampadaire ?

Une pergola n’est pas qu’un simple abri. En plus de vous offrir un large espace de détente, elle peut faire office de pièce de réception. Vous pouvez de ce fait l’aménager selon vos goûts en l’agrémentant d’un coin bar ou d’un salon de jardin.

Vous pouvez aussi y installer des plantations qui apporteront de la fraîcheur à votre entourage et vous protégeront du soleil. Ce coin ombragé est idéal pour leur croissance. Tout ce qu’il vous reste à faire est de vous allonger pour profiter de vos moments de tranquillité, au frais et en contact avec la nature.

A lire également : Comment choisir une moulure pour décorer son intérieur ?

Installer une palissade et un portail extérieur en bois

Avec une palissade en bois, il vous sera plus facile de délimiter votre maison et de protéger votre intimité des indiscrets. Vous n’aurez alors qu’à profiter tranquillement de votre jardin tout restant à l’abri des regards sur une surface boisée.

L’avantage d’utiliser le bois est de pouvoir concilier une esthétique moderne avec son apparence robuste. C’est en effet un matériau capable d’endurer les intempéries et de revêtir diverses couleurs. Il s’embellit avec le temps tout en restant authentique. Votre palissade gardera donc un aspect jovial et durable.

Vous pouvez ajouter à cela un portail afin d’harmoniser la structure. Il vous suffit de l’installer dans le prolongement de la palissade pour faciliter l’entrée dans votre propriété.

Aménager un pool house en bois

Il est très agréable d’avoir un pool house à côté d’une piscine. Le choix d’une construction en bois rendra le résultat encore plus attrayant. Cela vous permet en fait d’harmoniser les abords de votre demeure. Il vous revient alors de choisir l’essence de bois selon le style que vous désirez obtenir.

Le cumaru est un bois exotique adéquat pour obtenir un aspect lumineux variant entre le jaune et le rouge. L’ipé a un veinage presque invisible et présente une grande gamme de nuances. Avec des essences comme le douglas, vous pourrez vous offrir des teintes roses. Le peuplier thermo chauffé ou le massaranduba sont, quant à eux, parfaits pour produire des effets grisés une fois exposés au soleil.

Pour harmoniser le tout, aménager une plage de piscine en bois est un excellent choix. En effet, vous créerez ainsi un espace charmant entre votre piscine et votre pool house moderne. De plus, c’est un aménagement qui résiste bien à l’eau.

ARTICLES LIÉS