Astuces pour bien entretenir son jardin

Un jardin est un espace qui demande de l’attention pour garder son esthétique et protéger la vie des plantes et fleurs qui y sont. Voici quelques conseils qui vous permettront de garder votre jardin attrayant, quelle que soit la saison que vous traversez.

Un entretien organisé

La première des choses à faire lorsque vous devez entretenir votre jardin, c’est de penser à éliminer les mauvaises herbes. Cela devrait être un réflexe. Au fur et à mesure qu’il y en a, il faut les enlever. Un jardin s’entretient pendant un court instant si cela est fait régulièrement. C’est la meilleure méthode. Il vous faudra donc planifier un entretien régulier.  Vous pourrez choisir de le faire une à deux fois par semaine. Tout dépend aussi des plantes que vous entretenez dans votre espace.

A voir aussi : Comment réussir ses semis en intérieur ?

Une autre astuce intéressante, c’est de se débarrasser du feutrage. C’est la couche créée par le dépôt des débris de racines, herbes, feuilles, etc. Pour cela, il faudra faire une scarification pour empêcher que le gazon ne soit déshydraté ou être en manque de nutriments. Avec la scarification, l’air, l’eau et les minéraux pénètrent mieux le sol. Cela élimine également les risques de prolifération de la mousse.

Le processus est simple. Il suffit de se munir d’un râteau ou d’un scarificateur pour éliminer la mousse et le feutrage.  Cela fera pousser ou régénérer aisément votre gazon.

A lire en complément : 10 plantes d’intérieur à choisir quand on n’a pas la main verte

En conclusion, l’entretien du jardin ne se limite pas à ces quelques conseils. Il faut retenir que c’est un soin permanent comme désherber, nourrir avec du terreau et de l’engrais. N’oubliez pas aussi de tondre et d’arroser la pelouse.

ARTICLES LIÉS