Choisir du carrelage : 3 idées pour des carreaux qui changent

Le carrelage séduit par sa beauté, sa polyvalence et son élégance. Il peut servir à recouvrir le sol ou à réaliser une décoration murale. Pour un intérieur original et chic, il convient d’opter pour des modèles au design unique qui sortent de l’ordinaire. Une autre solution consiste à privilégier un agencement intéressant du revêtement même si la forme de celui-ci est classique. Découvrez 3 idées de carrelages pour créer une décoration intérieure qui sort de l’ordinaire.

L’essor du carrelage de forme hexagonale

Le carrelage de forme hexagonale fait partie des choix les plus en vogue pour créer un intérieur chic et authentique. S’il est tant prisé par les architectes d’intérieur, c’est parce qu’il revêt un aspect atypique et moderne qui le démarque des carreaux carrés ou rectangulaires. Sa forme géométrique permet de créer des motifs graphiques intéressants. De plus, poser du carrelage hexagonal pour son sol permet de dynamiser le revêtement des sols des pièces en créant des designs audacieux. Ce revêtement polyvalent peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison pour leur apporter une touche de sophistication.

Lire également : Guide complet des moulures de plafond avec LED

On retrouve d’ailleurs sur le marché une grande variété de carreaux de forme hexagonale. Ils sont disponibles dans quasiment toutes les couleurs. Vous pouvez ainsi facilement les retrouver dans des teintes qui se marient harmonieusement à votre déco. Il est également possible d’associer plusieurs couleurs pour réaliser des combinaisons intéressantes, originales et visuellement attrayantes. Ce type de revêtement vous offre plus de flexibilité.

En effet, ses éléments décoratifs peuvent être disposés en motifs réguliers ou irréguliers. Ils peuvent par ailleurs être combinés avec d’autres formes de carreaux pour créer un sol personnalisé. Vous pouvez aussi les utiliser pour séparer visuellement les espaces dans votre logement. Le carrelage hexagonal est particulièrement apprécié dans les pièces de petites dimensions, car il donne l’impression qu’elles sont plus grandes.

A lire aussi : Luminaire dans le salon : plafonnier ou lampadaire ?

Et si vous craquiez pour un carrelage style écailles de poisson ?

Le carrelage de style écailles de poisson est un revêtement tendance qui donne du cachet aux intérieurs. Il imite à la perfection la forme des écailles du poisson et décore merveilleusement les sols grâce à son apparence esthétique. Ce revêtement se décline sous différentes formes, des plus ovales aux plus allongées. Certains modèles ont un aspect lisse et d’autres ont une surface irrégulière ou présentent des motifs.

Ils sont disponibles sous différentes tailles. Leur diversité vous permet de trouver des designs adaptés à toutes les pièces de la maison. Vous pourrez les utiliser aussi bien dans les salles d’eau que dans le séjour, les couloirs et les chambres à coucher. Le carrelage style écailles de poisson peut également servir de décoration murale. Pour réussir celle-ci, il suffit de choisir des carreaux en forme d’écailles de poissons dans des teintes qui s’harmonisent.

Vous pouvez par exemple choisir 3 ou 4 nuances d’une même couleur, associer plusieurs couleurs bien distinctes ou opter pour une décoration monochrome. Avec ce type de revêtement, vous pouvez choisir un agencement original et jouer avec les couleurs de façon harmonieuse. Ce carrelage original est une option moderne pour créer un intérieur à la fois unique et qui sort de l’ordinaire.

Des carreaux rectangulaires, oui, mais posés en chevron !

Les carreaux rectangulaires sont un grand classique dans les intérieurs. Pour obtenir un résultat chic et remarquable avec ce carrelage, optez pour une disposition en chevron. Cet agencement offre du dynamisme et peut créer une illusion d’optique attrayante. C’est un excellent moyen d’agrandir visuellement un petit espace tout en lui conférant un style soigné. Vous pouvez décorer les murs de votre maison de manière originale en optant pour ce carrelage.

Il est tout aussi intéressant pour donner du cachet à vos sols. Il existe justement différents types de carreaux rectangulaires de couleurs, tailles et finitions variées. Optez pour ceux qui sont élégants, de grande qualité et qui confèrent une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Vous pouvez ainsi choisir un carrelage authentique et un agencement unique pour créer un cadre exceptionnel.

ARTICLES LIÉS