Choisir un serrurier : 3 conseils pour faire le bon choix

Il n’est pas rare de tomber sur un serrurier peu scrupuleux, qui tentera de profiter d’une situation sensible pour tenter de vous arnaquer. Face à une urgence, il peut être difficile d’avoir un regard objectif sur les compétences du prestataire. Vous contacterez généralement le premier serrurier que vous dénicherez sur internet. Vous avez besoin d’un serrurier, mais vous ne savez pas comment trouver le bon artisan ? Rechercher un serrurier fiable n’est pas facile. Nous vous offrons 3 conseils pour faire le bon choix. Nous vous expliquons les critères à prendre en compte pour solliciter un professionnel sérieux et qualifié.

Demandez toujours un devis

Le premier réflexe à adopter est de demander un devis des travaux à réaliser. Cette estimation doit être fournie avant que le serrurier ne touche à vos installations. Une entreprise fiable comme le serrurier Sud Clef sera en mesure de faire des propositions en fonction du type d’incident. La remise du devis est obligatoire lorsque le coût des travaux est supérieur à 150 €. Dans les cas d’urgence, le serrurier vous fournira un « devis facture ». Ce dernier fait office de bon de commande. Le document officialise la prise en charge et le lancement du dépannage. Il doit recenser diverses informations, dont :

A lire aussi : Construction de maisons personnalisées dans le nord

Vous pourrez ainsi recenser de nombreuses informations comme :

  • Le tarif horaire et les frais de déplacement qui changent en fonction de l’heure et du jour de l’intervention
  • Le coût des pièces nécessaires au dépannage
  • Les solutions de règlement et les garanties offertes par le professionnel
  • Les informations juridiques sur l’identité de l’entreprise, dont son adresse

Cela permet de vous sécuriser et de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin de la prestation. En effet, il n’est pas rare que des serruriers abusent de la situation et rajoute des coûts supplémentaires sans vous prévenir. Grâce à son devis, il ne pourra légalement rien vous facturer de plus.

Lire également : Comment se servir des horloges pour booster la décoration ?

Prenez le temps de poser des questions

Que le serrurier possède ou non un magasin, il est important de poser des questions sur l’intervention. Prenez le temps de le questionner sur les détails qui vous intriguent ou qui sont susceptibles d’impacter le devis. Sa capacité à répondre et à vous rassurer est un gage de son professionnalisme. Un serrurier de réputation sera en mesure de vous apporter les réponses que vous cherchez. Cela fait partie de son métier de répondre à vos interrogations, ne soyez donc pas gêné.

Faites-vous recommander un serrurier par votre entourage

N’hésitez pas à vous faire recommander un professionnel. Des clients satisfaits vous conseilleront un serrurier proposant un bon service. Les artisans qui vous sont recommandés sont assez compétents pour entretenir leur réputation. Il est fort probable qu’ils soient capables de vous conseiller. Plus important encore : ils sauront vous proposer des solutions adaptées à votre budget.
De plus les avis sur Google ou Facebook sont un bon moyen de savoir si votre serrurier est sérieux ou non. Un serrurier avec une note de 4 ou 5 sur 5 sur plus de 20 avis aura toutes les chances de vous satisfaire et d’être honnête.

ARTICLES LIÉS