Comment désinfecter sa maison ?

L’entretien permanent de la maison est fondamental, car il permet d’assurer confort et bien-être au quotidien. Il est important d’utiliser les outils et les produits nécessaires qui garantissent au maximum l’élimination de bactéries. Nous vous donnons quelques astuces de désinfection efficaces dans la suite de cet article.

Utiliser des désinfectants efficaces 

L’utilisation de l’eau de javel permet d’éradiquer efficacement les microbes. En effet, c’est un produit préconisé par l’Organisation Mondiale de la Santé, car son action sur les germes est hyper efficace. Lors des séances de ménage, il est essentiel d’en appliquer le dosage approprié. La fréquence de nettoyage du sol est fonction de vos usages, mais il est conseillé de le faire après deux jours pour la cuisine et minimum deux fois au cours de la semaine pour le salon. Pour des désinfectants de qualité, contactez cette entreprise.

Lire également : Comment bien sécuriser son logement ?

Utiliser des produits de nettoyage appropriés

Les désinfectants contiennent des substances organiques qui constituent un risque pour la santé. De plus, ces produits constituent une source potentielle de pollution au sein de votre maison, car ils propagent des éléments toxiques tels que les allergènes, le formaldéhyde, l’acétaldéhyde etc. C’est la raison pour laquelle, il est crucial de prioriser les produits portant le label « Air Intérieur Contrôlé ». Car en effet, par cette mention vous avez des informations sur le degré de nocivité du produit, lorsqu’il est absorbé à l’intérieur de la maison. En outre, la mention A+ sur l’étiquette d’un désinfectant renseigne sur sa faible composition dans l’émission de substances néfastes pour l’organisme.

A lire en complément : 8 astuces pour ranger sa penderie

ARTICLES LIÉS