Comment faire appel au meilleur serrurier ?

Il existe de nombreuses situations où l’on doit faire appel à un serrurier. Par exemple, lorsqu’une serrure est bloquée ou que l’on perd des clés. Voici plusieurs facteurs essentiels à prendre en compte lors du choix du meilleur serrurier dans le 5e arrondissement de Lyon.

A lire aussi : Quels modèles de fenêtre choisir ?

Cherchez un local

Si vous voulez connaître l’authenticité et les compétences d’un serrurier, il est conseillé de faire quelques recherches à l’avance. Pour cela, appelez-le et posez-lui des questions pertinentes et écoutez attentivement ses réponses. Évitez les entreprises de serrurerie qui ne donnent pas de nom. Essayez de trouver un serrurier ayant une adresse locale ; demandez à l’entreprise de confirmer son emplacement lorsque vous l’appelez.

Vérifiez son identité et sa licence

Demandez à voir sa carte d’identité et sa licence lorsque le serrurier arrive. La licence de serrurier est exigée, ce qui rend illégal le fait de travailler en tant que serrurier sans les références appropriées.

A lire également : Trouver un peintre sur Bouguenais : comment faire ?

Un bon serrurier vous demandera également de présenter une pièce d’identité pour s’assurer que la maison ou la voiture vous appartient. Méfiez-vous également si le serrurier arrive dans un véhicule banalisé ou portant un nom d’entreprise différent.

Exigez une estimation des coûts

Les serruriers peu scrupuleux commencent par proposer un prix bas pour attirer les clients, puis augmentent le prix par la suite. Si quelqu’un propose un prix inférieur à la moyenne, c’est généralement le signe d’une escroquerie. Les frais payés à un serrurier comprennent les outils, les coûts de licence, la formation continue et le transport aller-retour. Demandez un devis avant d’autoriser le serrurier à commencer le travail, y compris le service d’urgence. N’optez pas pour un serrurier qui n’accepte pas de fournir un devis.

Renseignez-vous sur les frais supplémentaires

Avant d’arrêter un serrurier pour des raisons telles que les heures d’urgence, le kilométrage ou le nombre minimum d’appels de service, parlez des frais supplémentaires. Certains serruriers peu scrupuleux peuvent également dire que la serrure de votre maison ou de votre voiture doit être remplacée. Cela peut coûter très cher, car ils prétendront qu’il s’agit d’une serrure haut de gamme, alors qu’il s’agit en fait d’une serrure bon marché et peu fiable.

Un bon serrurier doit être en mesure de répondre à vos questions sur les travaux de réparation et sur la manière dont il va pénétrer dans votre maison ou votre voiture. Si le serrurier ne répond pas ou refuse de le faire, vous devez rejeter le service immédiatement.

Soyez attentif à la fluctuation des offres

Si le serrurier a fourni un devis par téléphone et propose ensuite un prix plus élevé sur place, ne l’autorisez pas à effectuer le travail. Certains serruriers peuvent exiger le paiement d’un mauvais travail ou gonfler la facture, et menacer d’intenter une action en justice si vous refusez de payer pour le travail non conforme aux normes. Ne vous laissez pas intimider par eux, car ils sont du côté des perdants au regard de la loi.

Ne les laissez pas percer votre serrure

Si vous êtes enfermé dehors et que le serrurier suggère ou insiste pour percer ou remplacer la serrure, dites-lui d’arrêter. Seules les serrures de haute sécurité doivent être percées pour être ouvertes. Un bon serrurier sait comment déverrouiller presque toutes les portes. En général, les serrures de haute sécurité ont des clés spécialisées. Si votre maison est équipée d’une serrure de haute sécurité, vous le saurez.

ARTICLES LIÉS