Comment se protéger d’une infestation de rats ?

Friands des endroits clos, les rats sont des rongeurs qu’il vaut mieux tenir hors de son logement. Outre le fait d’être porteurs de nombreuses maladies, ils sont une menace pour vos câbles électriques, vos charpentes et même vos gaines. Au regard de leur impressionnante vitesse de reproduction, vous devez alors agir au plus vite. Voici des traitements efficaces pour vous protéger des rats.

Les méthodes de dératisation

Le traitement par appât est la méthode la plus populaire. Il est d’une efficacité redoutable et est simple à mettre en place. Le rat se nourrit de votre appât et décède rapidement au bout de 24 h à 48 h. Parce qu’il est un animal sociable, il partagera sa nourriture avec son groupe. Il est donc possible avec le traitement par appât de se débarrasser d’un maximum de rongeurs au sein de votre logement.
La dératisation mécanique est une méthode consistant à bloquer les zones d’entrées des rongeurs. Elle est utilisée exclusivement sur des bâtiments clos. Pour la réaliser, il faudra bien analyser les habitudes des rats et se doter du matériel adéquat. La dératisation mécanique requiert donc une certaine technicité. Faites donc appel à L’as du nuisible pour une prestation de dératisation professionnelle.
Comme autre méthode de dératisation répandue, nous retrouvons également l’utilisation des ultrasons. Sachez que ce traitement s’est énormément démocratisé au cours des dernières années avec la vente de ces produits sur internet. Toutefois, les traitements par ultrason se sont révélés inefficaces pour de nombreux utilisateurs et sont surtout déconseillés par plusieurs spécialistes. Demandez conseil à un professionnel avant toute action.

A lire aussi : Quels sont les avantages de la pose d'un poêle à granulés ?

ARTICLES LIÉS