Comment vendre son bien immobilier à Berlin depuis la France ?

Il n’est pas toujours facile de procéder à la vente d’un bien immobilier surtout si ce dernier se trouve à l’étranger. Vous résidez en France et vous souhaitez vendre votre logement à Berlin ?

La première des choses est d’évaluer le bien à Berlin afin d’avoir une idée sur le prix à fixer. À la suite de cette étape préliminaire s’ensuivront d’autres qui sont à découvrir.

A lire en complément : Comment financer l'achat de votre maison ?

Estimer le prix du bien

La première étape du processus de vente est d’évaluer mon bien à Berlin afin de connaître son coût réel de vente. À ce niveau, vous avez le choix entre le fait de le faire par vous-même et celui de solliciter un professionnel ou une agence immobilière.

Estimer par soi-même

Il est possible d’évaluer son bien soi-même en mettant à l’épreuve ses propres compétences. Mais avant tout, il faudrait tenir compte de certains aspects techniques. En effet, vous devez estimer la valeur du logement en considérant leurs points forts et faibles. Il s’agit spécifiquement de :

A lire en complément : Quel est le prix immobilier dans chaque région, département et ville de France ?

  • L’emplacement ;
  • L’exposition ;
  • Son état général ;
  • La présence ou non de garage.

Nombre de personnes intègrent la mesure des dimensions et la superficie occupée comme critères importants. Pour cela, l’idéal serait de s’en tenir au fait et de définir le coût de vente conformément à la réalité.

Contacter une agence immobilière

Cette option est souvent recommandée en raison des multiples avantages dont elle vous permet de jouir. En particulier, si vous envisagez de vendre un bien à Berlin, alors que vous résidez en France, le mieux serait de solliciter une structure immobilière basée directement sur place.

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’entité Aden Immobilien. Vous pouvez aller sur ce site pour lancer la procédure d’estimation puis d’accompagnement complet jusqu’à la vente.

Une agence immobilière vous garantit non seulement un prix optimal et très compétitif, mais elle vous accompagne aussi jusqu’à l’aboutissement de la vente.

En plus de tenir compte des critères standards pour évaluer le prix, Aden Immo met à vos services ses experts en la matière. Pour vous fournir un résultat satisfaisant, et ce, dans de brefs délais.

Trouver un acheteur et vendre le bien

Après avoir estimé le prix de vente du bien, il est à présent question de chercher un acquéreur. Pour cela il vous faudra commencer par écrire et publier une annonce immobilière. Là encore, nous vous recommandons de faire confiance à une agence immobilière.

En effet, leur expertise vous permettra que votre bien soit présenté sous son plus beau jour avec des images attractives et professionnelles.

De plus, vous devez vous assurer d’y associer toutes les informations nécessaires. Un agent immobilier connaissant son marché est d’ailleurs un allié de taille qui saura mettre en avant les qualités de votre bien.

Après avoir trouvé des prospects, viens le temps des visites. Si vous souhaitez vous en occupé vous-même, le mieux est de prévoir une journée « maison ouverte » pour pouvoir faire visiter à un maximum de personne lors de votre séjour temporaire à Berlin. Dans le cas où vous faites appelle à une agence immobilière, tout est pris en charge de leur côté.

Flexibles et directement sur place, les agents s’occuperont de faire visiter votre bien aux profils les plus intéressants. Il en est de même pour le face de négociation.

Vous pouvez tester de votre côté vos compétences de négociateur ou laisser cette partie à l’agence qui confirmera chaque action avec vous afin qu’une entente soit trouvée. Il ne vous restera ainsi qu’à signer le contrat de vente dûment préparé avant votre arrivée.

Enfin, vendre votre logement depuis la France peut s’avérer facile à condition que vous maîtrisiez les bonnes démarches. Avant tout, il est utile d’évaluer mon bien à Berlin afin de connaître son coût d’acquisition. Dans ce cas, recourir à une structure immobilière est une meilleure option.

ARTICLES LIÉS