Les avantages du béton ciré

Le béton ciré est un revêtement qui occupe la plupart des pages de magazines de déco ces dernières années. On peut dire que c’est un revêtement tendance, mais le fait qu’il soit tendance peut ne pas vous convaincre. De ce fait, découvrons ensemble les avantages du béton ciré.

A lire en complément : Comment lutter contre les mites ?

Le béton ciré pour la construction ou par la rénovation

Que vous soyez dans la construction ou dans la rénovation, vous pouvez très bien adopter le béton ciré. Vous pouvez l’appliquer sur toute surface à renouveler, que ce soit sur le mur, le sol, le plafond, un meuble ou même la piscine. Pour ce revêtement, vous n’aurez pas à engager d’importants travaux. En effet, si vous devez le poser sur un vieux revêtement sol en carreaux, vous n’aurez pas à casser le carrelage.

Le béton ciré, une excellente adhérence

Quand on dit qu’il peut être appliqué sur toute surface à renouveler, c’est qu’il a aussi cet avantage d’offrir une excellente adhérence. Vous pourrez l’appliquer sur du carrelage, de la céramique, du ciment, du plâtre, du béton ou du marbre : c’est un matériau très flexible. Et que ce soit en intérieur ou en extérieur, il ne devrait pas y avoir de souci, à condition de bien choisir le produit. Oui, on distingue différents produits de béton ciré, cliquez ici pour en savoir plus.

A lire aussi : Feu de forêt : comment bien couvrir son habitation en cas d'incendie ?

Le béton ciré, un revêtement solide et durable

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le béton ciré est un revêtement très solide. Il est résistant aux chocs, aux frottements et aux rayures, ce qui fait que vous pourrez l’installer dans les espaces où la circulation est importante. Il pourra également trouver sa place en extérieur, car il est résistant au soleil et aux intempéries.

Le béton ciré pour agrandir visuellement l’espace

Une fois appliqué, le béton ciré ne laissera apparaître aucune ligne, ni joint. C’est ce qui explique cet effet d’agrandissement visuel qu’il procure. Ainsi, pour rénover le sol d’une petite pièce, le béton ciré peut être le meilleur choix.

Le béton ciré, disponible dans une infinité de couleurs et de finitions

Quand on parle de la couleur du béton ciré, les teintes qui viennent en tête en premier sont le blanc et le gris. Il est disponible dans plus de coloris. Pour un intérieur au style contemporain par exemple, vous pouvez choisir du béton ciré noir. Pour ce qui est de la finition aussi, vous pouvez avoir un béton ciré brillant, mat, en finition satinée ou même en finition antidérapante.

ARTICLES LIÉS