Pourquoi opter pour un store à ventouses ?

L’été arrive à grands pas, et avec lui, ses traditionnelles chaleurs. Pour ne pas subir les fortes températures, l’installation de stores est une solution. Idéal pour profiter de moments de fraîcheur chez soi ! Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre d’installer des stores permanents chez soi, que ce soit pour des raisons de budget ou de faisabilité. Voici les raisons pour lesquelles il est possible d’envisager la pose de stores à ventouses.

Pouvoir choisir à quelle occasion les poser

Le premier avantage d’un store avec fixation ventouse est de pouvoir le positionner et l’enlever quand bon lui semble. En effet, tous les logements n’ont pas forcément l’utilité d’un store toute l’année. Par conséquent, il n’y a pas besoin d’installer une solution permanente et peut-être onéreuse.

A lire aussi : Comment éviter la punaise des bois dans la maison ?

Installer des stores à ventouses a pour effet d’enlever jusqu’à 8 degrés à la température de son logement. C’est extrêmement pratique en été, surtout dans les logements mal isolés et non dotés d’un climatiseur. Solution à la fois économique et pratique, le store à ventouses se pose et s’enlève à l’envi. Parfait lorsque l’on est simple locataire d’un appartement ou d’une maison qu’on ne va pas garder toute sa vie.

Bénéficier d’une solution économique et facile à installer

Le store à ventouses est un store fenêtre intérieur sans perçage, c’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de faire de marque indélébile pour être protégé de la chaleur. Nul besoin d’être un excellent bricoleur non plus, car la marche à suivre pour installer un store à ventouses est extrêmement facile.

A lire en complément : Quelles sont les aides et les primes qui existent afin d’isoler son logement ?

De plus, cela nécessite peu de matériel, généralement de quoi nettoyer la fenêtre avant de poser les ventouses. Il est donc possible d’installer des stores à ventouses en quelques minutes seulement, et sans devoir faire appel à un technicien pour l’installation. Comme les stores à ventouse peuvent s’acheter dès 20 €, il s’agit d’une solution extrêmement prisée pour pouvoir rafraîchir sa maison à bas prix.

Gérer la luminosité dans sa pièce

Un autre avantage d’un store à ventouses, de par son aspect amovible, est de pouvoir contrôler la luminosité de chaque pièce. En effet, même si on ne contrôle pas l’exposition d’une pièce par rapport au soleil, on peut en atténuer les effets en posant des stores à ventouses adaptés. Les plus puissants d’entre eux ont une forte capacité d’atténuation de la lumière, qui va de pair avec la protection anti-chaleur proposée.

Il existe également des stores à la capacité de blocage de la chaleur légèrement moins élevée, mais qui laissent beaucoup mieux passer la lumière. Et lorsqu’ils sont inutiles, vos stores à ventouses peuvent être rangés très facilement en attente de l’été suivant.

Les stores à ventouses, les meilleurs alliés pour l’été

En résumé, le store à ventouses est la solution à privilégier lorsque l’on veut spécifiquement protéger son logement des chaleurs estivales, et ce, à prix très modéré. On peut très bien envisager d’amener des stores à ventouses sur son lieu de vacances pour passer un été encore plus agréable à l’intérieur, car ce sont des solutions faciles à monter et à démonter. Enfin, le store à ventouses n’est absolument pas nocif pour l’environnement.

ARTICLES LIÉS