Quand souscrire un contrat de gaz pour son nouveau logement ?

Le déménagement s’accompagne également de quelques paperasses. Comme vous changez d’adresse, vous devez vous atteler à certaines démarches. Il y a par exemple le contrat de gaz qu’il faut résilier pour l’ancien logement et prendre un nouveau contrat pour le nouveau logement.

Souscrire un contrat de gaz pour son nouveau logement

Pendant le déménagement, vous ne devez pas oublier votre fournisseur de gaz. En effet, il devra être au courant de ce changement d’adresse. Rassurez-vous : ce n’est pas une démarche si compliquée, il faut tout simplement que vous vous y preniez à l’avance. Vous devez prévenir votre fournisseur au moins deux semaines avant de quitter votre ancien logement.

A découvrir également : Comment faire de l’adoucissant maison ?

Oui, vous devez souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement au moins quinze jours avant de vous y installer. Pour déménagement gaz avec affinicia.com il faut en effet s’y prendre à temps et trouver la meilleure offre par la même occasion. Par la même occasion, vous devez également résilier le contrat pour votre ancien logement. C’est beaucoup trop, vous dites. Sachez que pour mettre en service le compteur de gaz peut prendre un certain délai. Il serait dommage que vous n’ayez pas de gaz pour alimenter votre chauffage une fois que vous vous y êtes installé.

A lire également : Pourquoi choisir une serrure connectée ?

Reprendre le contrat de l’ancien occupant du logement

Même si vous vous entendez bien avec l’ancien occupant du logement, sachez qu’il n’est pas possible de reprendre son contrat de gaz et ce, même si vous avez choisi son fournisseur. Comme c’est vous qui allez occuper le logement, le compteur comme le contrat devrait être à votre nom. D’ailleurs, si l’ancien locataire a fait les choses en bonne et due forme, il a sûrement résilié son contrat.

Si en arrivant dans le nouveau logement, le gaz n’est pas coupé et que vous n’avez pas encore souscrit un nouveau contrat, comprenez qu’il est fort probable que l’ancien occupant a déjà résilié son contrat, mais que le technicien de Gaz Réseau Distribution France n’est pas encore passé pour le couper. Il peut alors venir à tout moment pour couper le gaz. Pensez donc à prendre un nouveau contrat.

Bien choisir son contrat

Pour la souscription de ce contrat de gaz, vous n’êtes pas obligé de vous tourner vers votre ancien fournisseur. Vous pouvez en choisir un nouveau. Profitez de ce déménagement pour comparer les offres du marché. Il y a des chances que vous trouviez un contrat moins cher, ce qui vous permettra de faire des économies. Une fois que vous avez choisi le nouveau fournisseur, signez le contrat.

Lorsque ce contrat est validé, votre fournisseur transmettra votre demande de mise en service du compteur au Gaz Réseau Distribution France. C’est ce dernier qui va par la suite envoyer un technicien chez vous ouvrir le compteur de gaz. Entre la signature du contrat et la mise en service du compteur, il peut s’écouler plusieurs jours, d’où l’importance de souscrire au contrat de gaz le plus tôt possible avant votre emménagement. Certains fournisseurs affichent même un délai de huit semaines pour cette mise en service.

Huit semaines, c’est bien long et si vous emménagez en hiver, vous risquez de trembler de froid dans votre nouveau logement. Sachez toutefois qu’il est possible de faire une demande de mise en service urgente. Dans ce cas, vous aurez accès au gaz sous 24 heures, mais cette requête vous coûtera un peu plus chère. Si votre budget vous le permet, tant mieux pour vous.

ARTICLES LIÉS