Quel est le prix d’une piscine ?

Vous voulez nager sans être contraint de partager votre espace ? Être à l’abri des regards dans votre domicile ? Pour cela, vous avez songé à construire votre piscine. Budgétiser la construction d’une piscine est un travail de longue haleine. En effet, pour établir le coût final des travaux, il faut se baser sur de nombreux paramètres. 

Le coût de la piscine en fonction du professionnel

Pour construire votre piscine, il faut l’intervention d’un pisciniste. Ce professionnel, en plus d’avoir suivi une formation en la matière, dispose d’un équipement adéquat pour la réussite de sa mission. Les coûts pratiqués varient d’un professionnel à un autre. Engagé pour la réalisation de votre projet, il est judicieux de voir cette offre qui paraît très alléchante.

A lire également : Quel abri piscine choisir ?

Le prix de la piscine en fonction du type choisi

Vous pouvez, avec l’aide de l’expert, opter pour une piscine hors-sol (en kit, en bois ou autoportantes). Les prix ici vont de 150 à 12 000 euros. Vous pouvez également choisir une piscine enterrée (entre 1 000 et 15 000 euros), les piscines monocoques en polyester (de 4 500 à 18 500 euros hormis le prix de la livraison), les piscines maçonnées (à partir de 7 000 euros). Vous avez aussi les couloirs de nage (avec les prix allant de 15 000 à 50 000 euros), les piscines à débordement (les prix sont 20 à 30 fois supérieures à ceux de la piscine enterrée), les mini piscines (qui coûtent moins de 10 000 euros). La liste n’étant pas exhaustive, il faut étudier l’ensemble des piscines disponibles et faire un choix qui va avec votre espace et votre budget. 

Lire également : Comment hiverner une bâche à bulle ?

ARTICLES LIÉS