Quel ventilateur choisir pour cet été ?

L’été arrive, et avec lui la chaleur ! Pour beaucoup de gens, cela signifie allumer le ventilateur. Mais avec tous les types de ventilateurs disponibles, comment savoir lequel choisir ? Cet article de blog vous aidera à faire votre choix.

Les ventilateurs sur pied

Un ventilateur sur pied est un type de ventilateur qui repose sur le sol et est soutenu par un socle ou un poteau. Les ventilateurs sur pied sont disponibles dans une variété de tailles et de styles, et peuvent être utilisés à des fins personnelles ou commerciales. Les ventilateurs sur pied sont populaires parce qu’ils sont portables, abordables, assez puissants et faciles à utiliser. De nombreux ventilateurs sur pied sont également dotés de fonctions telles que le contrôle de la vitesse, la rotation et l’oscillation, qui permettent de créer une expérience plus personnalisée. Le prix des ventilateurs sur pied varie généralement entre 30 et 100 euros.

A lire également : Purifier l'air de la maison

Ils sont parfaitement adaptés pour les personnes qui souhaitent ventiler une grande pièce, comme les salles / salons.

Les ventilateurs sur socle

Les ventilateurs sur socle, aussi appelés « de table », sont l’un des types de ventilateurs les plus courants. Comme leur nom l’indique, ils sont conçus pour être placés sur une table ou un bureau, ce qui les rend idéaux pour les petits espaces.

A lire aussi : L'intérêt de choisir un producteur local pour l'énergie

Bien qu’ils ne soient pas assez puissants pour rafraîchir une pièce entière, les ventilateurs de table peuvent fournir un souffle d’air localisé qui peut être très rafraîchissant lors d’une journée chaude. La plupart des ventilateurs de table offrent un choix de vitesses différentes, ainsi que la possibilité de faire tourner ou osciller la tête du ventilateur.

Que vous souhaitiez créer une brise légère ou un coup de vent, un ventilateur de table est un excellent choix pour les petits espaces et les petits budgets.

Les ventilateurs colonne

Les ventilateurs colonnes utilisent une technologie complètement différente de celle des ventilateurs de table ou sur pied. Au lieu d’avoir une hélice qui souffle l’air, le ventilateur colonne aspire l’air à l’arrière du ventilateur et le fait passer dans une hélice placée dans un boîtier qui l’expulse vers l’avant. Ce procédé est moins efficace que la ventilation par hélice, mais aussi moins bruyant.

Les ventilateurs colonnes peuvent être basiques, vendus à partir de 40 €, ou comporter de nombreuses options : minuterie, télécommande, filtration de l’air…. Leurs prix peuvent alors varier entre 100 et 200 €.

Si vous n’avez pas beaucoup de place, ou n’aimez pas les formes classiques, alors les ventilateurs colonnes sont parfaitement adaptés.

Les brasseurs d’air

Les brasseurs d’air sont des ventilateurs sans pied, à poser au sol et qui sont beaucoup plus puissants que les types de ventilateurs. Ils sont surtout utilisés par les professionnels, par exemple dans les ateliers.

Contrairement aux ventilateurs sur pied destinés au grand public, ces appareils sont si puissants qu’il n’est pas possible d’y ajouter un pied. Leur débit d’air débute à 150 m3/min et peut aller jusqu’à 400 m3/min ou plus. On les trouve à partir de 50 euros environ pour les modèles les plus simples.

Les brasseurs d’air sont un excellent moyen de faire circuler l’air, et ils peuvent être utilisés pour diverses tâches, comme sécher les zones humides, rafraîchir les gens ou débarrasser la poussière et les débris.

Si vous recherchez un ventilateur puissant pour vous aider à accomplir votre travail, un brasseur d’air est une bonne option à envisager.

ARTICLES LIÉS