Quelques équipements pour agrémenter son jardin

Le jardin est un espace de premier plan dans une maison, car il représente d’une certaine façon la vitrine de la maison. En plus de charmer les visiteurs, le jardin a plusieurs utilités au sein de la maison. On y passe en effet beaucoup de temps, on y reçoit des visites, on y fait des activités pour se détendre et prendre du plaisir en famille ou entre amis. Il est donc primordial de choisir de bons équipements pour profiter pleinement de l’espace qu’est le jardin. Mais quels accessoires choisir pour agrémenter son jardin et comment les choisir ? Voici un article qui vous fait quelques propositions pour y arriver.

Acheter une tonnelle pour son jardin

La tonnelle est une sorte d’espace que vous pouvez installer dans votre jardin pour y passer du bon temps, travailler ou encore recevoir des gens. La tonnelle possède une sorte de toit et crée une zone d’ombre dans le jardin pour vous garder hors de portée des rayons du soleil. Vous comprenez donc l’utilité d’un tel accessoire dans votre jardin. Pour choisir une bonne tonnelle pour votre jardin, il vous faut prendre en compte 4 critères principaux que sont les dimensions, la toiture, les matériaux et le type de tonnelle. Vous pouvez visiter www.tonnelledejardin.net pour avoir plus d’informations et accéder à de nombreux modèles susceptibles de vous plaire.

A voir aussi : Comment aménager mon jardin pour attirer les papillons ?

Pour ce qui est des dimensions à choisir pour votre tonnelle, il faut considérer l’espace global qu’offre votre jardin et le pourcentage de cet espace que vous êtes prêt à allouer à l’accessoire. Une tonnelle trop grande ne pourra pas rester dans votre jardin alors qu’un modèle trop petit encore, ne va pas pouvoir vous satisfaire. Vous pouvez également visiter plusieurs modèles afin de choisir le toit de tonnelle qui vous convient le mieux.

En ce qui concerne les matériaux utilisés pour la tonnelle, vous pouvez faire un choix entre le fer forgé, l’aluminium, et le bois. Le fer forgé convient plus à un projet romantique, l’aluminium convient pour un projet moderniste et un usage de longue durée alors que le bois est résistant, très esthétique et se marie convenablement à la décoration de votre jardin. Pour ce qui est du type de tonnelle, vous avez le choix entre une tonnelle autoportante, une tonnelle pliable et une tonnelle adossée ou murale selon ce que vous recherchez.

A découvrir également : Comment aménager et décorer son jardin en été ?

Se procurer des bordures de jardin originales


Les bordures de jardin existent pour faire un travail à la fois esthétique et pratique dans votre jardin. Le côté pratique concerne la protection qu’elles offrent au jardin alors que l’esthétique concerne le plus qu’elles apportent au rendu global de votre jardin. Il vous faut faire le choix de bordures de jardin originales et en adéquation avec votre jardin pour en tirer un bénéfice optimal.

Pour commencer, il vous faut choisir la matière avec laquelle vos bordures seront faites. Vous pouvez choisir entre le bois, le bambou ou encore des plexis tressés avec des tiges de châtaignier pour des bordures originales, résistantes et plaisantes à regarder. Il y a également d’autres matières comme le métal, le caoutchouc, le plastique, le PVC ou encore le polyéthylène qui sont des alternatives aux premières options.

ARTICLES LIÉS