Quels sont les différents modèles de chevalet à peindre ?

Le chevalet est devenu un outil incontournable du peintre. Comme un chasseur qui ne peut pas abandonner un fusil, un chevalet de peinture est un accessoire indispensable pour créer un véritable chef-d’œuvre. Cependant, il existe de nombreux modèles avec différentes utilisations, formes ou tailles. À cet effet, notre guide vous aide à choisir le meilleur chevalet de peinture pour vos besoins.

Le chevalet d’atelier

Comme son nom l’indique, il est conçu pour être utilisé à l’intérieur, à l’abri des intempéries, de l’humidité et du froid. Il a une forme rectangulaire et est fixé sur une base en forme de H. Le chevalet dans l’atelier est généralement volumineux, donc des roulettes ou des glissières peuvent être installées pour faciliter le mouvement.

A lire en complément : Où acheter une maison en 2020 ?

Le chevalet de table

Comme un chevalet d’atelier, il ne peut être utilisé qu’à l’intérieur. En raison de sa petite taille, il peut être placé sur une table et positionné avec des pieds réglables. De plus, il est léger et peut être plié ce qui lui permet d’être facilement transportable.

Le chevalet de lyre

Le chevalet de lyre (souvent appelé chevalet académique) ressemble beaucoup à un chevalet d’atelier, mais sa forme trapézoïdale marque ça différente. Lors de la peinture dans un atelier étroit ou bondé, cette étagère à trois pieds est très pratique et ergonomique.

A voir aussi : Comment choisir les fenêtres ?

La boîte chevalet

La boîte chevalet est une boîte compacte adaptée aux artistes qui souhaitent peindre en extérieur. Cela leur permettra de transporter facilement tous les équipements.

Le chevalet de campagne

Le chevalet de campagne est adapté à une utilisation en extérieur et peut s’adapter à tous types de terrains (herbe, terrain escarpé ou caillouteux). Ses pieds ont une grande stabilité et peuvent s’enfoncer dans le sol. Ce modèle de chevalet est conçu avec du bois traité pour résister au froid et à l’humidité, et il attirera les amoureux de la nature qui aiment les paysages naturels.

En somme, il existe divers modèles de chevalet. Ainsi, le choix vous revient en fonction de vos besoins.

ARTICLES LIÉS