Rénovez votre façade pour ajouter de la plus-value à votre logement

La façade de votre maison joue un rôle esthétique et fonctionnel à la fois. En plus de protéger votre bien et de prévenir les problèmes d’humidité, c’est également le premier élément que découvrent les visiteurs. Elle contribue de plus à l’imperméabilisation de votre logement. Il n’est donc pas étonnant que le ravalement de façade soit obligatoire tous les 10 ans. Vous pouvez par ailleurs la rénover de temps en temps pour empêcher sa dégradation rapide et ajouter de la plus-value à votre propriété.

Rénovation de façade : faites appel à un façadier

La rénovation de façade est loin d’être une tâche facile à réaliser. Elle requiert un savoir-faire particulier étant donné que chaque étape doit être effectuée minutieusement. Cette rénovation va effectivement au-delà de l’embellissement de la façade, car elle permet d’éviter la prolifération de champignons et les problèmes d’humidité. Rien ne vaut alors le recours à un façadier qualifié pour bénéficier d’un travail de qualité, durable et esthétique.

A voir aussi : Nettoyer sa maison après les travaux

Cet expert peut se charger de différentes tâches liées à votre façade. Il peut effectuer les travaux d’enduit, le ravalement ainsi que l’isolation thermique par l’extérieur. Vous pouvez découvrir Urbel pour voir les différents travaux qu’un façadier peut réaliser. Les travaux de rénovation sont l’occasion parfaite pour imperméabiliser et améliorer les performances thermiques de votre logement. Cela vous permet de rester en toute sécurité, tout en réalisant des économies non négligeables sur les factures énergétiques et en profitant d’une belle façade toute neuve. Notez que vous pouvez demander un devis en amont pour avoir une idée du coût de l’intervention de ce professionnel.

rénovation façade, façadier

A lire en complément : Isolant thermique mince : comment bien choisir ?

Les étapes de la rénovation de façade

La rénovation de façade suppose de passer par différentes étapes qui doivent être réalisées avec soin.

Le lavage sous pression

Un nettoyage sous pression est vivement recommandé en amont d’une rénovation de façade, car il permet de la débarrasser des salissures grasses, des poussières et des résidus de peinture. Ce lavage est conseillé une fois par an pour éviter l’accumulation des salissures qui peuvent conduire à la dégradation des matériaux. Un traitement hydrofuge doit être effectué avec ce lavage.

L’élimination de la mousse et des lichens

Les mousses, les algues et les lichens ont tendance à proliférer sur la façade au fil du temps. Il est donc essentiel de les éliminer avec des produits adaptés, qu’ils soient curatifs ou préventifs.

Le choix de la peinture

Pour embellir votre façade et la protéger efficacement, vous devez choisir la peinture avec soin et minutie. Celle-ci doit résister aux conditions extérieures et aux variations climatiques. Il n’est pas toujours évident de sélectionner la bonne peinture, d’où l’intérêt de vous faire accompagner par un façadier.

L’application d’enduit

L’enduit de façade est également un revêtement de protection adapté pour entretenir votre bien et le protéger. Les finitions et les teintes envisageables sont diverses. Il suffit de choisir celles qui correspondent à vos goûts. Rien ne vaut le travail d’un expert pour bénéficier d’un rendu fiable, durable et esthétique à la fois. Comme vous pouvez le constater, la rénovation de la façade répond à différents besoins. La confier à un façadier est la meilleure solution pour obtenir un travail de qualité.

ARTICLES LIÉS