Quelle couleur dans un couloir étroit ?

Dans les projets de décoration intérieure, très peu d’intérêt est accordé aux couloirs. Généralement, on y applique une teinte quelconque, sans aucune considération. Cependant, pour une déco réussie, il est impératif de prendre en compte la forme du couloir. Vous habitez un appartement au couloir étroit ?

Misez sur les bonnes couleurs pour ne pas faire un faux pas déco. Si vous recherchez l’inspiration, voici les meilleures idées de couleur pour sublimer un couloir étroit.

A lire également : Quelle décoration pour la chambre d’un bébé-fille ?

Une couleur claire pour peindre un couloir étroit sombre

Pour réussir la décoration d’un couloir étroit, il faut se poser la question quelle couleur pour agrandir un couloir ? Avec la bonne couleur, vous pouvez changer la perception de votre couloir. Il paraîtra plus vaste, plus haut ou encore plus long selon vos préférences.

Votre choix de couleur doit se fonder sur vos envies, mais aussi sur la luminosité du couloir. Généralement, il n’y a pas de fenêtres dans les couloirs étroits. L’espace manque donc de lumière.

A lire également : Vendre son bien immobilier : quels sont les travaux à faire ?

Pour peindre un couloir étroit sombre, il faut accorder la priorité aux couleurs lumineuses. On parle également de couleurs claires. Les choix classiques qui s’offrent ici sont le blanc et le blanc cassé. Le gris clair et le beige se présentent aussi comme une option intéressante.

Si vous recherchez des options originales, adoptez le bleu pastel, la coquille d’œuf, le lin, le rose poudré, etc. Dans un couloir étroit, les couleurs mates sont à absolument éviter.

Une couleur foncée dans un couloir étroit éclairé

Quelle couleur dans un couloir étroit

Votre couloir étroit est bien éclairé par la lumière, bonne nouvelle, vous pouvez explorer d’autres types de peintures. Pour mettre en valeur votre couloir étroit, décorez-le avec une couleur foncée. Une panoplie d’options s’offre également à vous ici. Généralement, on privilégie le vert sapin, le bleu nuit.

Pour tout dire, vous êtes à priori libre d’adopter toutes les couleurs de votre choix pour décorer un couloir étroit lumineux. La seule règle ici, c’est l’obligation du choix d’une nuance sombre. Laissez-vous tenter par les coloris les plus uniques et explorez leurs palettes de nuances pour trouver la bonne couleur pour votre projet déco.

La bichromie : la meilleure astuce pour sublimer un couloir étroit

Pour la décoration d’un couloir étroit, un grand nombre de choix de couleurs est possible. Si vous n’arrivez pas à vous décider, appliquez plusieurs teintes de couleur. La bichromie est une excellente astuce pour sublimer un couloir étroit. Attention tout de même à associer les bonnes couleurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez même associer jusqu’à trois couleurs de peinture.

En marge de l’association des couleurs, l’autre grande question qui se pose est le mode d’application de la peinture. Il est possible de superposer les couches de couleurs. C’est d’ailleurs le choix classique. Si vous recherchez de l’originalité, explorez les banques d’images déco du web pour trouver des idées uniques et captivantes.

Avec un mode d’application original, vous améliorerez l’aspect de votre couloir étroit. En plus d’être plus grand visuellement, il sera plus chaleureux et accueillant. En cas de doute, n’hésitez pas à soumettre vos choix à l’avis d’un spécialiste pour vous assurer du rendu esthétique de votre couloir étroit avant de passer à l’action.

ARTICLES LIÉS