Quelles idées de déco pour une chambre bébé garçon ?

La décoration d’une chambre pour bébé est un projet rempli de petits défis. Plus précisément, l’aménagement de la pièce doit être le plus réussi possible. Outre le côté utilitaire, il faut aussi penser à l’esthétisme pour stimuler l’imagination du bébé. Voici donc quelques meilleures idées déco pour une chambre de bébé garçon permettant d’apporter une ambiance plus simple et décontractée !

Misez sur le papier peint minimaliste ou design

Pour une décoration en douceur de la chambre de votre bébé garçon, préférez un mélange de textures et de couleurs sobres. Optez pour le papier peint minimaliste et le mariage du blanc. Il s’agit d’un véritable passe-partout pouvant littéralement être appliqué dans toutes les pièces de la maison. Placez au-dessus du lit, une guirlande de fanions ou un papier peint design pour apporter une touche festive à la pièce. Marquez le territoire de votre bout de chou en écrivant son nom au mur avec des lettres en carton coloré ou en bois peint.

A lire également : Comment choisir un canapé d'angle ?

Créez une magnifique murale de feuillage

Créez une jolie murale tropicale dans les tons de vert profond pour apporter une ambiance relaxante. Vous pouvez aussi essayer des autocollants muraux en version nuage. Qu’il s’agisse d’une idée de décoration intérieure pour chambre de bébé garçon ou fille, les stickers sont des accessoires intemporels qui ornent les chambres des nouveau-nés. Choisissez ensuite un joli mobile musical et une suspension lumineuse de rotin pour ajouter une touche naturelle à la pièce.

Misez sur les couleurs neutres

Afin de donner un peu de personnalité aux murs, collez de mignonnes petites étoiles noires ou métalliques pour créer une jolie murale. Il est possible d’opter pour du vinyle que vous pourrez facilement décoller lorsque vous allez décider de modifier la décoration. Vous pouvez également choisir de peindre ces petites étoiles directement sur le mur. Dans ce cas, il faut préférer le mélange de blanc, noir et bois pour rendre la chambre de bébé unique.

Lire également : Comment décorer la chambre de ses enfants ? Nos astuces

Optez pour une thématique sur le désert

La tendance éclectique devient de plus en plus populaire. Un tapis à motifs, une bassinette verte, des appliques murales de cactus et un petit pouf de cuir donnent toujours l’impression de vivre dans un beau pays. Cette décoration de chambre pour bébé garçon pourra évoluer au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Préférez une décoration d’inspiration rustique

Pour un style à la fois rustique et traditionnel, misez sur une décoration chaleureuse tout en créant un mur de planches de bois. Choisissez aussi des meubles et accessoires antiques ainsi qu’un magnifique tapis à motif. Ajoutez une suspension et un bocal remplis de nounours pour une touche de fantaisie. Si vous souhaitez un projet original, faites découper de jolies formes d’animaux dans une planche de contreplaqué. Il faut ensuite les clouer au mur en partant du sol de façon à créer une murale tout en texture. Ajoutez aussi des coussins graphiques pour apporter plus de modernité à la déco.

Essayez une décoration d’inspiration tropicale

Les imprimés de feuillage battent toujours leur plein. Il faut donc réaliser une jolie murale de feuilles tropicales afin de créer une belle chambre d’ambiance botanique. Pour rendre la pièce cosy et cocooning, disposez des plaids aux motifs géométriques sur le lit et le fauteuil.

ARTICLES LIÉS