Comment lutter contre les mites ?

Les mites sont des insectes qui se nourrissent de toutes sortes d’aliments et qui vivent entre deux semaines et dix-huit mois. Leur durée de vie est prolongée si la nourriture que vous conservez est de mauvaise qualité et si la température est basse. Leur reproduction se fait de manière rapide. Une femelle peut pondre 200 à 300 œufs par jour. Ils causent de nombreux dégâts aux textiles et aux produits stockés. Pour éviter ces dégâts, des astuces pour lutter efficacement contre les mites sont proposées ici.

Prévenez leur présence

Il existe plusieurs types de mites. Il y a les mites alimentaires, les mites de vêtement, les mites des caves, des grains… Mais quelle que soit leur nature, elles ont une caractéristique commune : elles sont désagréables et très embêtantes. Pour lutter contre elles, commencez d’abord par faire un peu de prévention. Adoptez les bons gestes fréquemment, nettoyez et aérez les placards avec grand soin, rangez uniquement les vêtements propres, installez des toiles moustiquaires à vos fenêtres et colmatez certaines fissures susceptibles à leur passage. Avec ces gestes, vous pouvez les éloigner. Faites appel à ces spécialistes pour des solutions naturelles.  

A lire en complément : Quand souscrire une assurance habitation ?

Repoussez-les avec des produits naturels

La prévention devient inefficace si les mites ont déjà envahi votre maison. Vous ne pourrez alors lutter contre elles qu’en les repoussant. Pour cela, utilisez des antimites naturels et non des produits nocifs à effets secondaires multiples. Les fleurs de lavande par exemple sont efficaces. Faites-en des bouquets que vous placerez dans les endroits où ils sont présents. 

A lire également : Comment réduire l’impact écologique de votre habitat ?

ARTICLES LIÉS