Quand changer les gouttières de son toit ?

La quantité phénoménale des précipitations annuelles cause plusieurs dégradations au niveau de la toiture et des gouttières. Les gouttières qui servent de protection à nos maisons ne jouent plus le même rôle lorsqu’elles sont défectueuses. Elles servent principalement à repousser les eaux de pluie loin de la maison. Ainsi, la fondation de la maison est protégée contre les infiltrations d’eau. Il convient également de noter que les gouttières jouent un rôle esthétique. Elles donnent fière allure à la maison et optimisent le rendu visuel de cette dernière. Notamment si l’on choisit un modèle très esthétique.

Quand les gouttières commencent à déborder

Lorsque vos gouttières sont propres et ne sont pas obstruées par des débris et qu’elles débordent quand même quand il pleut, il est plus que temps d’envisager un changement. Si tout est bon état après inspection minutieuse, il est probable que les gouttières soient trop petites et que le volume d’eau soit supérieur à leurs capacités. La meilleure solution est de les remplacer par des gouttières plus grandes. Les toits en pente et les bâtiments commerciaux doivent normalement être équipés de ce type de gouttières. En cas de besoin de changement de vos gouttières, cliquez ici.

Lire également : Installateur chauffagiste : quel est son métier ?

Quand les gouttières sont brisées

Quand les gouttières battent au vent, c’est qu’il manque des morceaux à certains endroits. Dans ce genre de situation, il faut prioritairement envisager de les changer. Des gouttières en piteux état peuvent engendrer certains dommages et elles représentent un danger. A cause de l’instabilité, elles peuvent se décrocher et entraîner des blessures graves si malheureusement elles heurtaient quelqu’un.

A voir aussi : Isolation ouate de cellulose : informations et prix

ARTICLES LIÉS