Comment rafraichir une pièce sans ventilateur ?

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un climatiseur, survivre à l’enfer que la chaleur de l’été nous impose peut se révéler un véritable défi. En effet, en cas de vague persistante de chaleur, il n’est pas évident de maintenir un semblant de fraicheur chez soi. En plus d’empêcher notre travail, il diminue aussi notre productivité et les températures trop élevées entravent notre sommeil. Ainsi, il nous incombe de vous informer à travers cet article quelques astuces pour rafraichir votre logement.

Achetez un matelas, des draps et des oreillers rafraichissants et éteignez vos lumières

Vous vous êtes toujours demandé comment rafraichir une piece sans climatiseur, mais n’avez jamais pu trouver des réponses satisfaisantes ? Plus d’inquiétude, nous allons démystifier le mythe en peu de mots dans cet article.

A voir aussi : Comment choisir une caméra de surveillance adaptée à vos besoins ?

Pour profiter d’un bon sommeil en temps de canicule, la solution est assez simple : optez pour la literie rafraichissante. Quant aux matelas, ils peuvent être équipés de housses évacuant l’humidité ou encore dotés de garnissages en mousse respirante qui soulagent les bouffées de chaleur. Pensez à vous procurer des draps et oreillers qui maintiendront votre lit frais et sec durant les nuits infernales. Dans un contexte où vous ne disposez pas d’un budget conséquent, utilisez plutôt des draps en coton de qualité. L’élément de cette matière est agréable à la respiration et rend votre sommeil plus confortable.

De nombreuses personnes ont le réflexe de compter sur la climatisation durant les périodes de chaleur. Ça peut vous paraitre absurde, cependant sachez que les ampoules produisent une température plus élevée. Les lampes à incandescence et les lampes halogènes génèrent une température plus élevée que les ampoules LED. En effet avec ses lampes allumées, il est plus difficile de maintenir votre pièce fraiche durant toute la journée Songez à éteindre. D’un autre côté, les ampoules LED restent froides. Songez à éteindre vos lampes quand vous ne ressentez pas le besoin de les utiliser. Privilégiez au maximum la lumière naturelle du sommeil. Toutefois, vous pouvez changer vos vieilles ampoules par des ampoules basses consommations.

A lire aussi : Quelle literie privilégier quand on a souvent mal au dos 

Vos fenêtres et pièces : fermez-les le matin et ouvrez-les la nuit avant de vous coucher

Dans une région où les températures tombent le matin et le soir, pensez à ouvrir vos fenêtres des deux côtés de votre habitation durant ces périodes de la journée. Ceci faisant, vous faites venir la fraicheur et vous facilitez par la suite la circulation de l’air dans votre logement. En plus, vous empêchez l’air de se répandre dans les pièces ou vous ne passez pas de temps. Cette astuce vous aide à aérer votre domicile rapidement et naturellement. Quand le soleil se lève, fermez vos fenêtres, cependant n’oubliez pas de les rouvrir quand il fait de nouveau frais.

ARTICLES LIÉS