L’avantage et le confort de la douche plain-pied

Avec une douche plain-pied, prendre une douche sera facile pour vous au quotidien. Ce type de douche ne dispose pas de bac de douche, par conséquent, il n’y a pas non plus de démarcation. En effet, cela vous permettra d’entrer et sortir de la douche facilement, notamment pour les personnes âgées et les jeunes enfants. Quels sont les avantages d’une douche plain-pied et comment l’installer dans votre salle de bain ?

Ce genre de douche est un modèle proche de la douche à l’italienne et de la douche normale, c’est à dire celle que l’on retrouve fréquemment dans les logements. Son utilisation est simple tout comme son installation.

Lire également : 3 astuces pour choisir son mobilier design

L’avantage d’une douche de plain-pied

La douche plain-pied est différente des autres douches par son utilisation, mais également par les différents matériaux que l’on peut utiliser pour le sol de la salle de bain, pour que le tout soit en accord avec la salle de bain. Vous pouvez donc utiliser du béton ciré, du carrelage ou encore de la mosaïque pour votre salle de bain et la douche plain-pied.

Ensuite, il faudra choisir entre u caniveau de douche ou l’évacuation en siphon de sol pour ce qui est de l’évacuation de l’eau.

A lire également : 8 astuces pour ranger sa penderie

Le confort de la douche

La douche plain-pied est vivement recommandée pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. De ce fait, le receveur plat permettra une utilisation et une entrée, notamment pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

D’ailleurs vous pouvez utiliser de nombreux équipements de sécurité dans les douches plain-pied, qui sont évidemment adaptés à la salle de bain. Pour votre sécurité, vous pouvez avoir des parois en verre de sécurité ou les es barres d’appui, permettront de vous garantir une utilisation plus simple et mieux adaptée à vos attentes.

Ce type de douche peut être dans le prolongement de la salle de bain, tout en logeant le mur. Dans ce cas, vous pourrez installer des mesures de sécurité supplémentaires comme les sols anti dérapant voire même les sièges que l’on peut installer directement sur le mur.

La douche plain-pied vous conviendra aisément si vous voulez adapter un espace pour la douche dans votre salle de bain, avec des dimensions particulières. En effet, la douche de plain-pied va s’adapter à plusieurs types de surface au sol.

L’installation de la douche de plain-pied

La douche plain-pied s’installe avec facilité, et elle vous garantit une utilisation plutôt rapide. Certaines installations demandent plusieurs jours de chantier, comme les douches à l’italienne, mais avec une douche plain-pied, l’installation ne prendra qu’une à deux journées environ. Et il vous faudra seulement une journée de plus pour laisser sécher les joints.

Le prix dépend bien entendu de la taille de la douche que vous prendrez, mais aussi de l’endroit où vous l’installerez. Votre devis dépendra bien sûr du type d’installation, si vous voulez rénover toute la salle de bain ou uniquement la douche. Bref, vous l’aurez compris, vous devez réaliser un devis auprès du plombier que vous choisirez. Pour toutes installations de douche plain-pied, contactez une entreprise de plomberie professionnelle pour vous fournir un travail de qualité.

ARTICLES LIÉS