Pourquoi faire appel à un constructeur de maison ?

Vous avez enfin pris la décision de concrétiser votre projet de construction d’une maison. Toutefois, vous n’avez naturellement pas toutes les compétences requises pour la construction d’une maison. De plus, la gestion d’une équipe entière ne vous convient pas du tout. Vous avez la possibilité de confier cette tâche à un constructeur de maison. Quels sont les avantages de la délégation de vos travaux de construction à un professionnel ? Lisez la suite de cet article.

Un contrat de construction légal

La loi du 19/12/1990 réglemente le contrat de construction de maison individuelle. On doit y ajouter une panoplie de mentions obligatoires destinées à vous protéger. En effet, l’on doit retrouver sur un contrat de construction de maison : le plan, le prix ainsi que les matériaux. Les délais de construction y figurent ainsi que la date de livraison et le mode de paiement. Les modalités de paiement ainsi que les sanctions en cas d’inexécution du travail y sont aussi mentionnées. Le contrat vous donne droit à sept jours pour vous rétracter. Autrement dit, vous pouvez mettre un terme à votre accord avec le constructeur individuel sept jours après la signature dudit contrat.

A lire aussi : Artisan peintre en Vendée : les critères d’un bon choix

La polyvalence du constructeur de maison

La gestion d’un maçon, menuisier ou électricien est parfois délicate. Le constructeur de maison peut alors pleinement assumer les missions de gestion et management du personnel du chantier. Faites appel au constructeur www.primea pour en tirer profit. Le constructeur de maison réduit alors non seulement le nombre d’interlocuteurs, mais vous apporte aussi progressivement des informations relatives à l’évolution du chantier.

A lire aussi : Pourquoi choisir East Clim pour la réalisation de ses travaux de chauffage ?

ARTICLES LIÉS