Recyclez vos palettes en bois

Avec des palettes de bois, vous pouvez construire plein de mobilier fait maison. Fier bricoleur que vous êtes, ce sera le moment de disposer d’accessoires utiles et décoratifs pour votre jardin et autres. Voici donc comment avoir un bar et une étagère avec des palettes en bois.

Recycler en bar

Si vous raffolez des bars à la maison, c’est le moment d’en confectionner un, en bricolant trous simplement. Prenez donc trois palettes de bois. Poncez-les et ajoutez-y la peinture qui vous plaît. Ensuite, disposez-les de façon à ce qu’elles forment un L (en coller deux en avant et un autre à gauche). Les palettes peuvent être maintenues debout avec des plaques d’assemblage. Afin que les verres ou les bouteilles ne tombent, il faudra ajouter une planche en bois au niveau de celle du centre de la palette. Cette planche va servir d’étagère. Pour finir le travail, il ne reste qu’à mettre encore deux planchers de bois sur les deux parties supérieures formant un L.

A découvrir également : Comment choisir son matériel de bricolage ?

Recycler en étagères

Les étagères sont adéquates pour poser toutes sortes de choses. Que ce soit de simples objets de décoration ou des choses plus utiles, elles peuvent tout recevoir. C’est aussi une solution pour faire plus d’espace. Les palettes de bois vous permettront de confectionner différentes sortes d’étagères. Par exemple, il suffira de disposer selon vos goûts et selon la hauteur qui vous convient, les planches déjà poncées. Le tout sera lié avec deux planches de médium et collé au mur grâce à des vis. Quelques planches ajoutées en avant suffiront pour ériger les étagères. Si vous êtes habile, ce sera un travail fait de façon instantanée.

A lire aussi : Comment rénover sa maison ?

ARTICLES LIÉS