Se débarrasser des nids de guêpes de sa maison : les bonnes astuces à connaître aujourd’hui

Au toucher, un nid de guêpes ressemble à du carton fin. Ces insectes de l’ordre des hyménoptères conçoivent leur nid avec du bois mâché et de la salive. Si les guêpes tournent autour de vous lorsque vous passez du temps à l’extérieur (dans le jardin, sur la terrasse, au bord de la piscine, etc.), vous devez trouver leur nid.

Contrôlez alors les endroits stratégiques comme la toiture de votre abri de jardin, sous votre table de jardin. Les encadrements de vos portes et fenêtres, les combles, les fissures des murs et autres sont des endroits où elles peuvent également faire leur nid. Une fois le nid repéré, découvrez ici comment vous pouvez vous en débarrasser.

Lire également : Quel type de carrelage pour l’aménagement du salon ?

Contacter un exterminateur spécialisé

Il faut noter que les guêpes sont des insectes agressifs. Elles deviennent violentes lorsqu’elles se sentent menacer. Elles peuvent vous piquer. Des précautions doivent être prises au moment de la destruction de leur nid.

A voir aussi : Utilisation perles de céramique EM : astuces et bienfaits pour l'eau

La meilleure solution est de contacter une entreprise de destruction de nid de guêpes et de frelons comme celle présente sur https://guepesexpress.be. Ces professionnels ont le savoir-faire nécessaire pour vous débarrasser des guêpes sans qu’elles ne touchent votre peau ou celle de vos enfants. Ils ont également le bon équipement pour réussir une telle opération.

Quel que soit l’endroit où se trouvent les nids de ces insectes, les exterminateurs savent toujours comment s’y prendre. De plus, ils font usage des produits certifiés afin d’exterminer les guêpes de votre maison. Après leur intervention, vous ne les verrez plus vous tourner autour.

Utiliser un aérosol

Pour vous en débarrasser vous-même, vous pouvez faire usage d’un aérosol insecticide pour les nids de guêpes. Ce produit permet de les exterminer. Vous pouvez le trouver dans le commerce. Afin de vous en servir sans que les guêpes ne vous agressent, attendez le soir. En ce moment, cachées dans leur nid, les guêpes seraient en train de dormir.

Vous devez vous recouvrir de vêtement long. Tout votre corps doit donc être recouvert. Des indications sont laissées sur l’aérosol. Prenez le temps d’en prendre connaissance. Ensuite, suivez les instructions données pour asperger le nid avec le produit.

Au lever du jour, vous pouvez vous rapprocher du nid pour constater le résultat. S’il y en a encore qui sont vivantes, refaites l’opération le soir. Vous l’aurez compris, il vous faut la renouveler jusqu’à l’extermination complète des guêpes de votre domicile.

Faites usage des répulsifs naturels pour les éloigner de votre maison

Il existe des répulsifs naturels qui peuvent être utilisés pour empêcher les guêpes de cohabiter avec vous. Vous pouvez pulvériser leur nid avec du vinaigre blanc. Faites-le le soir et protégez-vous. Si ce produit vous est conseillé, c’est parce que les abeilles et les guêpes n’apprécient guère son odeur.

Il en est de même du café. Dans le cas d’espèce, vous devez brûler le café moulu. Utilisez le café moulu dont vous ne vous êtes pas encore servi. Faites-le brûler dans de petits contenants à poser aux alentours de leur nid. Faites-le jusqu’à ce qu’elles partent de votre maison.

Les plantes et aromates tels que l’ail, la citronnelle, la lavande, l’oignon et autres sont aussi des répulsifs. Vous pouvez donc vous en servir pour faire fuir les guêpes. Si elles résistent à tout cela, faites simplement appel à un professionnel.

ARTICLES LIÉS