Verre trempé, un excellent moyen de protéger votre smartphone ! Sûrement vous avez déjà vécu cette scène : votre smartphone est tombé sur le sol du côté de l’écran et vous espérez de tout votre cœur que le verre ne se cassera pas. Si vous êtes chanceux, alors lors du ramassage, vous verrez que votre téléphone n’a pas une seule égratignure. Des miracles ! Malheureusement, il arrive aussi que votre écran soit cassé en mille morceaux 😭. C’est comme jouer à la batterie ou au visage avec votre téléphone. Chez iRep, nous avons une technique pour éviter ce problème : utiliser des films en verre trempé

. Qu’ est-ce que le verre trempé ?

Le verre trempé est un verre qui a été chauffé à des températures très élevées avant qu’il ne se refroidisse soudainement. Cette méthode permet de rendre le verre plus résistant et moins dangereux en cas de rupture, car les pièces sont moins tranchantes et plus sont petits. Le verre trempé peut être trouvé partout : dans les douches, les cloisons, les fenêtres, mais surtout dans les célèbres protections d’écran du téléphone !

A découvrir également : Comment nettoyer du PVC jauni par le tabac ?

Le film en verre trempé, comment ça marche ?

La protection est placée directement au-dessus de l’écran du smartphone et sert de « bouclier » pour protéger le verre. Si votre téléphone tombe ou a un accident, le verre trempé subira les dommages à la place de l’écran. Il est donc plus facile d’enlever le verre trempé et de le remplacer par un autre que de changer l’écran entier. Et cela vous sauvera bien aussi, car le prix d’un film en verre trempé est inférieur à une réparation plein écran de l’iPhone, Samsung ou même Huawei. En outre, il aide également à éviter les rayures sur l’écran lorsque vous frottez vos clés ou d’autres articles dans votre poche ou votre sac. Ils limitent également la petite Les empreintes digitales que vous laissez tous les jours lors de l’utilisation de votre smartphone. Comment mettre un verre trempé sur l’écran du smartphone

  1. La première étape consiste à trouver un endroit stable où vous pouvez effectuer tranquillement la manipulation, par exemple, sur une table ou un bureau.
  2. Prenez ensuite le temps de bien nettoyer et sécher votre écran pour enlever toutes les traces et les petites poussières. En général, les kits de protection d’écran comprennent un chiffon de nettoyage humide et un autre chiffon pour le séchage. Parfois, vous pouvez trouver un film découpé sur l’écran pour enlever facilement la poussière.
  3. Maintenant, prenez doucement le verre trempé par les bords et tirez le film avec votre langue. Vous pouvez ensuite placer doucement le film protecteur depuis le bas de votre écran et vous déplacer progressivement vers le haut.

Votre smartphone est maintenant protégé ! Et si vous n’aimez pas trop l’artisanat, iRep peut coller un film sur votre écran lorsque vous réparez votre martphon.

A découvrir également : Est-ce que le bicarbonate est bon pour les cheveux ?

ARTICLES LIÉS