Top 3 fruits à prioriser dans mon jardin

Sur le balcon, la terrasse ou le sol, les petits fruits comme les fraises, les framboises et même les arbousiers poussent facilement et sont délicieux. Ils nous apportent leur saveur, leur jus sucré et plein de vitamines! Compact, facile à étendre et productif. Voici des portraits en coupe de certaines de ces pépites, ainsi que des trucs et astuces pour la culture, la récolte et la manipulation.

Le framboisier

Il est cultivé à partir de branches, copeaux de bois, pas de greffes ni de boutures. Il est facile à arracher en automne ou en hiver, et ses racines sont séparées de la plante mère femelle avec des tondeuses. Transplanter immédiatement et tailler à un endroit à 10 cm au-dessus du sol. Les tiges apparaissent au printemps de l’année suivante, et les fleurs roses et blanches fleurissent rapidement, qui sont abondantes et attrayantes. Les bourdons avec des ravageurs froids et d’autres insectes sont responsables de la pollinisation.

A voir aussi : Comment protéger les tomates du mildiou ?

Le fraisier

La framboise n’a pas besoin de propriétés de sol élevées et préfère toujours un sol frais. Au contraire, un sol trop léger l’endommagera pendant un été sec. Dans la nature, de nombreuses framboises ont été trouvées dans certaines zones montagneuses, en lisière de forêt dans les pays du nord, ou dans le cratère de Mafat.

Le myrtillier

Trois à cinq kilogrammes de fruits par plante. Contrairement aux sauvages, son cousin américain aime la lumière du soleil. La floraison prend plusieurs semaines et peut résister à un froid extrême aussi bas que -5 ° C. Avec une culture appropriée, les espèces de bleuets de grande taille peuvent commencer à porter des fruits à partir de la deuxième année et sont collectées en paquets de 5 à 10 baies. La couleur bleue apparaît 3 à 7 jours avant la pleine maturité. Méfiez-vous des oiseaux qui aiment ce fruit.

A lire également : Jardin écologique sans entretien : des conseils à prendre en compte !

ARTICLES LIÉS