Comment choisir les lampes de salon ?

Vous venez de finir la décoration du salon ? Il est alors temps de vous intéresser aux lampes qui éclaireront votre salle de séjour. Vu l’importance de la pièce, il est important de bien choisir votre éclairage. Vous verrez quelques conseils pour bien choisir les lampes de salon.

Tenir compte des séparations du salon et des besoins d’éclairage

Le salon est sans nul doute la pièce la plus importante d’une maison. En plus d’accueillir les visiteurs, elle et se prête également à plusieurs utilisations. Dans la salle de séjour, vous aurez notamment à regarder la télé, lire, vous détendre, etc. En raison de ses nombreuses utilités, le salon est souvent séparé en plusieurs espaces. En vue de profiter d’un éclairage optimal, vous serez alors bien avisé de choisir pour chaque espace du salon, une lampe Fatboy adaptée.

A lire aussi : Des matières haut de gamme pour des plaids de qualité

Pour bien choisir vos lampes, intéressez-vous donc à vos besoins d’éclairage. La pièce peut être généralement réchauffée par une lampe de suspension ou un plafonnier. Ces lampes sont idéales pour rependre une lumière diffuse. Dans l’espace télé, privilégiez les chaînes de lumières douces pour encore des appliques murales pour créer une ambiance relaxe et agréable. Sur la table de lecture, vous pouvez installer une liseuse, une lampe de table, ou encore un lampadaire lumineux.

Vous l’aurez donc compris, l’astuce pour choisir les lampes de salon est de miser sur la diversité. Il est alors important de créer des contrastes et de multiplier les lampes dans chaque espace. Veillez néanmoins à ne pas créer un éclairage beaucoup trop accentué. Autrement, vous serez ébloui et aurez une expérience désagréable avec vos lampes. Il faudra également adopter l’habitude de ne pas allumer à la fois toutes les lampes de la pièce une fois qu’elles sont installées.

A lire également : Comment faire pousser topinambour ?

lampe de salon

S’inspirer de la décoration d’intérieur pour la matière de vos lampes

Vous avez déjà identifié vos besoins de lampes pour éclairer votre salle de séjour ? Félicitations, la première étape est donc complétée avec succès. Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous intéresser aux styles de lampes que vous choisirez. Les lampes ont grandement évolué aujourd’hui. Des modèles intéressants sont de nos jours disponibles. Les fabricants innovent et proposent désormais sur le marché des lampes qui s’accordent avec les styles de décoration les plus courants.

Vous serez alors bien avisé de choisir des lampes qui complètent parfaitement la décoration de votre salon. Autrement dit, il ne doit y avoir aucun déphasage entre vos lampes et votre décoration d’intérieur. Avez-vous un intérieur d’inspiration scandinave, zen ou naturelle ? Votre salle de séjour est-elle décorée suivant le style asiatique ? Telles sont les questions à vous poser. En identifiant le style de déco de la pièce, il vous sera aisé de choisir des lampes qui s’y fondent avec facilité.

Une fois le type de lampes à choisir bien identifié, attardez-vous sur les motifs des lampes proposées par les vendeurs. Recherchez des lampes aux finitions soignées qui ajouteront une valeur esthétique à votre salon. Laissez libre expression à votre goût et n’hésitez surtout pas à réaliser un choix original. Mieux que les matériaux de construction et les finitions, les couleurs de lampes doivent aussi conditionner votre choix.

ARTICLES LIÉS