Comment choisir une bonne serrure ?

Choisir une serrure n’est pas une question à prendre à la légère. Ce qu’on attend d’un tel instrument, c’est qu’il offre une protection de longue durée à un intérieur. Découvrez donc ce qu’est une bonne serrure et celle que vous devez choisir.

Qu’est-ce qu’une bonne serrure ?

Deux paramètres principaux permettent de distinguer une bonne serrure : la qualité et le niveau de résistance aux effractions. Choisir la qualité, c’est à la fois dépenser pour un long terme et opter pour un outil à caractère dissuasif. En effet, un accessoire de qualité prend du temps avant de s’user. En plus, les cambrioleurs savent le reconnaître, ils pourraient rebrousser chemin de peur de perdre du temps pour rien. Où trouver des serrureries de qualité ? Faites confiance à vos serruriers professionnels pour cette tâche.

A lire aussi : Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour la réparation de fuite de robinet?

Notez que la résistance d’une serrure à l’effraction est déterminée par son nombre d’étoiles (généralement entre 1 à 3). Il existe également des serrures dites multipoints dont la résistance augmente avec le nombre de points présent sur l’accessoire.

Choisir une serrure à encastrer

C’est une serrure qui a la particularité de s’intégrer dans l’épaisseur d’une fenêtre, d’une porte, etc. Plus esthétique, elle offre la possibilité de choisir librement votre poignet. Pour une porte d’entrée, choisissez une serrure encastrable qui a des propriétés anticorrosion et qui est adaptée à une utilisation récurrente.

A lire également : Bien penser l’agencement de son espace professionnel

Choisir une serrure en applique

Si l’épaisseur de votre porte n’est pas accessible à une serrure à encastrer, contentez-vous d’une serrure en applique. Préférez celle de bonne qualité et ayant un niveau de résistance élevé aux effractions.

ARTICLES LIÉS