Comment naissent les grosses mouches ?


Famille : Muscides
Nom latin : Musca Domestica
La classe : insectes
COMMANDE : Diptères
Nom français : Mouche domestique
Nom latin : Musca Domestica
Nom anglais : maison

A voir aussi : Dosage mortier parpaing : les erreurs à éviter

Ces petits insectes peuvent être trouvés partout dans le monde. Ils sont très présents, surtout pendant les mois d’été, pendant la chaleur élevée. Les mouches domestiques trouvent leur source de nourriture principalement dans les poubelles, où les déchets et les tapis animaux en décomposition sont abondants. Mais il ne s’agit pas seulement de pièges, et ils aiment aussi tirer sur nos assiettes et notre garde-manger. Il convient de noter que la mouche est sous un La température de 7° C s’endort et meurt à -5° C, c’est pourquoi les mouches fuient vers les maisons à l’arrivée de l’hiver. Ils sont souvent trouvés dans des grappes sur les fenêtres des fenêtres. Quelques explications supplémentaires de votre exterminateur vers la région de Montréal…

Description de la mouche de la maison

Cet insecte est petit et mesure moins de 8mm. La mouche de la maison est couverte de cheveux. Sa poitrine est grisâtre et son dos a 4 coups noirs. Il est équipé de deux yeux rouges, qui se composent de milliers de facettes. Elle suce sa nourriture à l’aide d’une proboscis. Les femmes sont légèrement plus grandes que les hommes, c’est la seule façon de les distinguer. Il existe plusieurs types de mouches

A lire également : Comment faire un plan de rénovation de maison ?

  • Mouche Drosophile (Drosophila melanogaster)
  • voler à Pollenia (Pollenia rudis)
  • Égoutter les mouches ou mouches papillons (Psychoda alternata)
  • Noeud papillon vert ou Lucilie soyeux (Lucilia sericata)
  • Mouche bleue ou mouche de viande (Calliphora vomitoria)

Ses principaux prédateurs sont les araignées, les poissons, les oiseaux, les chauves-souris.

Du magasin de mouches : cycle de vie

Le cycle de vie d’une mouche, bien sûr, passe par plusieurs transformations, en commençant par l’œuf  :

  • l’ oeuf
  • La larve
  • La Nymphe
  • l’ adulte

Une mouche femelle pond ses oeufs sur la matière organique. L’éclosion se produit environ 30 heures plus tard, donnant vie à une mouche blanche de 3 à 9 mm de long. Une mouche ne vit que 2-3 semaines, mais peut pondre des centaines d’œufs au cours de sa vie. Lorsque la température est élevée, les mouches s’attirent et les insectes cherchent refuge en hiver.

mouches, maladies des insectes

vol peut causer des maladies telles que la fièvre typhoïde, le choléra, la salmonelle, la dysenterie bacillaire, le charbon et les vers parasitaires. Il repose sur les déchets et les excréments, portant des germes et des bactéries sur les pattes. Mouches domestiques peut également mettre des oeufs sur notre nourriture ou dans l’eau Le . Nous comprenons qu’il est important de l’éloigner de la maison, car ils peuvent contaminer nos aliments.

Infestation de la mouche, prévenir et éviter

L’ infestation des mouches peut être désagréable, voici quelques conseils pour éviter cela :

  • Nettoyez le stockage des ordures tous les jours
  • cuisine, sol, lavabo, derrière les meubles, électroménagers
  • Confinement des aliments dans des bocaux hermétiques
  • Bol vide et bac à litière pour chat pour éviter d’attirer les mouches ou autres
  • insectes

En cas d’infestation importante par des mouches ou d’autres insectes, regardez derrière les meubles de cuisine pour savoir si une bête n’est pas morte et se décomposition (souris, rat…).

Comment lutter contre une invasion de mouches

Il existe plusieurs accessoires pour l’extermination des mouches :

  • néon ultraviolets, qui sont souvent utilisés dans épiceries peuvent être trouvées
  • désinsecticides électriques
  • Moustiquaires sur les fenêtres et les portes
  • swatter mouche
  • trappes collantes
  • papier tueur de mouches

Détruire les flyers

Pour lutter contre les nids de mouches, vous pouvez recourir àdes insecticides ( insecticides aérosols). Il suffit de le vaporiser dans les zones sensibles comme la poubelle, à la périphérie des fenêtres et des portes et de le faire fonctionner. C’est un moyen simple et peu coûteux de se débarrasser du nid de mouche. Pour résoudre le problème à la source, l’étape la plus importante est de trouver l’endroit où les mouches se multiplient. Votre tueur désinsecte vous proposera alors une solution adaptée à votre situation pour éliminer les mouches envahissantes. Les produits insecticides peuvent être utilisés, mais l’intervention d’un expert dans la lutte antiparasitaire est obligatoire. Ces produits sont toxiques pour l’environnement et la santé des personnes vivant dans la maison. Si vous remarquez une présence inhabituelle et significative de mouches, il y a certainement une raison que le répulsif nuisible le découvrira bientôt. Vous pouvez également être intéressé par nos articles sur la façon de se débarrasser d’un nid de marmotte ou de vadrouille dans le sol ou même découvrir des graisses amus répugnantes.

ARTICLES LIÉS