Comment nettoyer des transats de jardin en textilène ?

Vous vous demandez comment bien nettoyer vos transats de jardin afin de bien commencer l’été ? Découvrez tous nos conseils pour bien nettoyer vos bains de soleil et passer un été des plus agréables !

Qu’est-ce que le textilène ?

C’est un tissu en polyester qui a été enduit de PVC. Il est résistant à la chaleur et à l’humidité et était à l’origine utilisé dans la construction navale. Il est maintenant utilisé pour les meubles d’extérieur et de jardin. Il est solide mais aussi très sensible à la pluie et au gel. Ce textile nécessite également un entretien particulier. Il n’aime pas l’utilisation de certains outils, comme la brosse métallique ou l’éponge abrasive. Ils pourraient le rayer.

A découvrir également : Installation de bassin de jardin : ce qu'il faut savoir

Il est important de choisir des détergents délicats qui n’endommagent pas les textiles lors du choix des produits d’entretien.

Le textilène permet à la peau de respirer. Il empêche l’accumulation de sueur et s’adapte à la forme du corps, ce qui le rend idéal pour profiter des chaudes journées d’été et des belles journées au jardin. Ce textile est également disponible dans une variété de couleurs.

A voir aussi : Comment fabriquer une serre de jardin ?

Le textilène est un matériau textile populaire utilisé pour les applications extérieures. C’est un matériau textile qui peut séduire par ses nombreuses qualités de résistance aux conditions extérieures et aux dangers climatiques, mais il doit tout de même être entretenu pour garder votre mobilier de jardin en excellent état pendant de nombreuses années. Un nettoyage et un entretien réguliers sont la clé de la longévité et de la durabilité de votre mobilier de jardin. Découvrez les meilleures façons de nettoyer vos textiles.

Nettoyage régulier du textilène à l’eau savonneuse

Il est facile d’entretenir le textilène. Pour le nettoyer, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour éliminer la saleté et les impuretés. Il est préférable d’utiliser une éponge pour l’appliquer. Évitez d’utiliser des éponges ou des brosses abrasives qui pourraient endommager les fibres du textile. Pour que votre chaise de jardin, votre chaise longue ou votre fauteuil ait l’air tout neuf, rincez-le à l’eau claire et laissez-le sécher.

Le vinaigre blanc peut être utilisé pour éliminer les taches tenaces. Utilisez un peu de vinaigre blanc à diluer dans de l’eau. Appliquez délicatement la solution sur la zone concernée avec un chiffon humide et rincez abondamment à l’eau claire. Pour plus de conseils sur l’entretien de maison et de mobilier, visitez le site La Maison Parfaite.

Produits à éviter pour des transats de jardin en textilène

L‘eau de Javel est le premier produit à éviter lors du nettoyage des tissus en textilène. Il est important de se rappeler que l’eau de Javel est un liquide oxydant ou décolorant. Elle peut provoquer des changements de couleur dans votre tissu.

Les solvants sont également interdits pour le nettoyage des textiles. Ils peuvent causer des dommages importants au tissu en raison de leurs propriétés corrosives.

Protégez vos transats en textilène pendant l’hiver

Les transats de jardin sont les plus vulnérables au froid, à la pluie et au gel. Malgré la résistance du textilène, il est recommandé de protéger vos meubles des intempéries pendant l’hiver et les longues périodes d’inutilisation.

Pour les protéger efficacement, vous pouvez les stocker dans un garage ou dans un abri dans votre jardin.

Une housse de protection sur mesure peut être utilisée pour les protéger. Une housse de protection imperméable, durable et résistante à l’eau, les protégera de la saleté et des moisissures.

ARTICLES LIÉS