Comment préparer le 14 Juillet comme il se doit 

Selon ce qui a été décidé en 1880 par la loi Raspall, le 14 Juillet est le jour de la fête nationale en France. Cette date fortement symbolique est célébrée tous les ans et partout en France à travers plusieurs évènements civils et militaires.

Les mairies et collectivités locales du pays n’en sont pas en marge. Elles sont décorées aux couleurs nationales et organisent à l’occasion plusieurs manifestations. Travaillez-vous dans une mairie ou un établissement public ? Voici quelques conseils pour préparer le 14 juillet comme il se doit.

Lire également : Comment choisir votre piscine ?

Quels sont les évènements organisés le 14 Juillet ?

De nombreux évènements sont organisés le 14 Juillet de chaque année. Il s’agit principalement :

  • Du défilé militaire sur les Champs-Élysées et dans les grandes villes

Un défilé militaire se déroule en présence du chef de l’État sur les Champs-Élysées à Paris. C’est sans aucun doute l’évènement le plus officiel de cette journée de fête nationale. Il commence par une belle démonstration de la patrouille de France. Ensuite, chaque corps d’armée défile sur la plus belle avenue du monde.

A découvrir également : Tout sur le meuble à chaussures...

En outre, des défilés de moindre envergure sont organisés dans les autres grandes villes de France. Pour la réussite totale de cet évènement, les mairies et collectivités locales font un grand travail au niveau de la logistique et de la décoration.

Il existe à cet effet des entreprises spécialisées dans la déco 14 juillet qui proposent leur service aux autorités communales.

  • Des feux d’artifice

Les feux d’artifice restent l’un des symboles conservés de la monarchie française. Tous les ans, plus de 15 000 feux d’artifice embrasent le ciel à l’occasion des cérémonies de la fête nationale.

  • Des bals populaires

Des orchestres ou des musiciens s’installent sur toutes les places de villages et dans tous les quartiers du pays. Les bars et les restaurants ne restent pas non plus en marge de l’évènement.

Quels objets utilisés pour la décoration du 14 juillet ?

Beaucoup d’objets ou supports de communication sont utilisés pour la déco de la ville le 14 Juillet. On distingue principalement : la guirlande bleu-blanc-rouge, le drapeau de France et la nappe tricolore personnalisée.

  • La guirlande (bleu-blanc-rouge)

Les guirlandes aux couleurs de la France font partie des éléments de décoration les plus utilisés le 14 Juillet. Elles décorent aussi bien les extérieurs que les intérieurs. Ces guirlandes sont soit en textile polyester, soit en papier ou en plastique. Si vous contactez Espace Evenement par exemple, vous pourrez choisir entre une guirlande à fanion et une guirlande drapeaux France, etc.

  • Le drapeau de la France

Comme vous pouvez bien l’imaginer, on ne peut parler de fête nationale sans penser au drapeau de France. Vous avez alors la possibilité d’acheter des drapeaux fixes à mettre dans les bureaux de la mairie ou à installer dans la ville. Il existe également de petits drapeaux à agiter qui sont disponibles en plastique ou en papier.

  • La nappe tricolore personnalisée

Fabriquée à partir du polyester et sur mesure, la nappe aux couleurs de la France offre une très bonne visibilité avec une image très professionnelle. Elle permet de faire l’agencement ainsi que la déco des lieux d’accueil du public qui va se déplacer.

Des sachets bleu-blanc-rouge, des lampions aux couleurs de la France, et bien d’autres objets de décoration peuvent être utilisés pour donner beaucoup de couleurs à la date du 14 juillet dans votre ville. N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels.

ARTICLES LIÉS