Tondre sa pelouse soi-même, peut être lassant à force, surtout en saison d’été. Aujourd’hui, grâce à l’évolution technologique, bénéficier des avantages d’un robot tondeuse. Comment s’y prendre pour choisir le bon produit ?
Plan de l'article
Considérer la superficie de votre terrain
Tous les modèles de robot tondeuse existants, ont chacune une spécificité. Certains peuvent couvrir plus de terrain que d’autres. Il existe des robots tondeuses capables de tondre sur plus de 6000 mètres carré. Bien évidemment ces modèles coûtent chers.
A lire en complément : Quelle couleur choisir pour un carrelage de terrasse ?
La nature du terrain à couvrir
Pour utiliser aussi efficacement que possible votre accessoire, tenez aussi compte de type de sol que vous avez. S’il s’agit d’un sol irrégulier, ou d’un sol sensible, vous devez choisir un robot qui saura s’y adapter. En plus du type de sol, si la surface à aménager est une pente, un point d’eau ou des marches d’escalier, vous devez choisir un robot en fonction de cela.
C’est pour cette raison, qu’il vous faut lire minutieusement les fiches techniques pour connaître les caractéristiques de chaque type de robot tondeuse. S’il s’agit d’un jardin à aménager, choisissez un robot tondeuse, capable de fonctionner de manière autonome.
A lire également : 4 types de clôtures rigides qui conviendront parfaitement à votre jardin
Les câbles périphériques
On distingue des robots tondeuses qui ont besoin de câbles pour fonctionner et des robots qui fonctionnent sans. La disposition des câbles peut être assez complexe, il faut donc l’aide d’un professionnel. Quant aux robots sans câbles, vous pouvez le faire fonctionner vous-même, grâce à des capteurs.
L’autonomie
Pour vous sentir à l’aise avec votre gadget il est mieux que sa batterie dure suffisamment longtemps et qu’il se recharge lui-même. Sinon ce sera à vous de le faire, ce qui serait épuisant à la longue. Surtout si votre robot doit couvrir une plus grande surface.