Peut-on blinder tout type de porte ?

Les portes blindées sont indispensables pour renforcer la sécurité d’une entrée. Elles résistent en effet aux tentatives d’effraction et aux vols. Il est aujourd’hui possible de réaliser le blindage d’une porte existante. Cette technologie est-elle toutefois adaptée à toutes les portes ?

Quelle différence entre porte blindée et blindage de porte ?

Les expressions « porte blindée » et « blindage de porte » sont généralement utilisées de manière interchangeable, mais il existe une grande différence entre les deux. Les portes blindées sont préconçues pour offrir une protection renforcée contre les intrusions. En revanche, le blindage de porte est destiné à offrir une protection supplémentaire à une porte existante. Quelle que soit la solution de sécurité choisie, il est important de faire appel aux services d’un serrurier expérimenté. Un tel expert peut vous offrir des services de blindage de porte et la pose de porte blindée. Il fournit également les services d’entretien nécessaires pour que votre système de sécurité reste opérationnel de façon permanente.

A voir aussi : Les avantages et les inconvénients des fournisseurs de puff jetables

De plus, un professionnel peut vous aider à choisir l’option qui vous convient le mieux. Les portes blindées sont fabriquées en acier ou en aluminium de haute qualité, ce qui les rend extrêmement solides. Elles sont fortement isolées et équipées d’une série d’éléments de sécurité, tels que les plaques métalliques et les serrures A2P. Les portes blindées comportent par ailleurs souvent diverses caractéristiques qui rendent l’accès difficile aux intrus potentiels, comme des cadres de porte et des charnières renforcées.

Ces portes sont généralement installées dans des lieux nécessitant une haute sécurité telles que les banques, les bâtiments gouvernementaux, etc. Le blindage de porte, quant à lui, consiste en une mesure de sécurité additionnelle qui est apportée à une porte existante. Il se compose d’une enveloppe métallique montée autour de la porte. À cette solution s’ajoutent des dispositifs de sécurité supplémentaires tels que des serrures à crochet, multipoints aux normes A2P, etc. Le blindage de porte peut être réalisé aux portes de votre habitation.

A lire également : L’importance de l’isolation

services blindage porte Mons

Exemple d’un type de porte qui peut être sécurisée grâce aux services de blindage de porte à Mons d’un serrurier expérimenté.

Peut-on blinder une vieille porte ?

Les portes constituent la première ligne de défense d’une maison ou d’une entreprise. Lorsque votre vieille porte ne respecte plus les normes de sécurité, il est possible de la blinder. Il existe deux types de blindage pour une vieille porte.

Le blindage de porte sur pivot

Le blindage de porte sur pivot est une méthode qui sert à renforcer la sécurité des ouvertures. Il est constitué d’un système en acier à l’arrière de la porte qui se fixe solidement au mur par les charnières. La porte peut être équipée de verrous supplémentaires pour augmenter la sécurité. L’armement sur pivot peut être installé sur des portes neuves ou plus anciennes afin d’augmenter leur résistance aux tentatives d’effraction. C’est un système relativement simple à installer. Il peut être effectué par les propriétaires ou par des professionnels. Le blindage de porte sur pivot est une solution de sécurité pratique et abordable.

Le blindage fourreau

Le blindage fourreau est un type de blindage métallique qui se compose de plusieurs couches de sécurité. Il s’agit de la meilleure option de blindage. La première couche est une plaque métallique qui est fixée au cadre de la porte existante. Cette plaque constitue une défense pour renforcer le cadre. La deuxième couche est une plaque en acier qui permet de recouvrir la face intérieure de l’ouverture. Ces plaques sont rivetées ensemble par des gonds et forment une couche de protection. Une sécurité additionnelle peut être apportée par une serrure certifiée A2P pour éviter les effractions et autres tentatives d’intrusion.

Le blindage en fonction des matériaux de la porte

Pour blinder une porte, le plus important est tout d’abord de la soutenir. L’objectif est de permettre la pose d’une version améliorée de l’ancienne porte pour la sécuriser. Par conséquent, le blindage peut être réalisé pour renforcer plusieurs types de matériaux de portes. Il peut s’agir d’une porte en bois, en aluminium, en acier, en PVC ou mixte. Si la porte est, par exemple, en bois, une tôle métallique est utilisée pour la soutenir. La porte est ensuite fixée dans un cadre métallique grâce aux gonds à l’aide de vis. Peu importe le type de porte, une mesure de sécurité supplémentaire peut être apportée grâce au blindage. En consultant un professionnel, celui-ci sera en mesure de vous recommander le type de blindage adapté aux matériaux de vos ouvertures.

ARTICLES LIÉS