Spa : Achat ou location, quel est le meilleur choix ? 

Pourquoi avez-vous besoin d’un spa ? Un spa pour qui ? Dès que vous aurez des réponses à toutes ces questions, vous pourrez mieux vous diriger dans votre choix. Que ce soit l’achat ou la location, les deux solutions offrent différents avantages. Plus vous en savez, plus facile sera votre choix.

Pourquoi un spa ?

Le stress et la fatigue sont le quotidien de la majorité de la population active. Il est donc nécessaire de trouver une solution pour se relaxer. Parmi les solutions de relaxation qui existent, le spa se trouve en très bonne place, car le spa est une installation de plomberie qui offre un bain chaud, qui fait un massage complet au corps et qui stimule l’organisme à produire de l’endorphine : l’hormone du bonheur. Une fois cette hormone libérée, elle permet également à l’organisme de se relaxer. 

A lire aussi : Avis aspirateur Saturn

Un spa pour qui ?

De cette description, on dira que le spa est destiné aux adultes. Alors et les enfants ? Pour rappel, les enfants ne doivent pas rester seuls dans l’eau sans surveillance. Même si les adultes ne peuvent pas y séjourner bien longtemps, la durée optimale pour les enfants ayant au moins 6 ans est de 20 minutes. 

Location ou achat ?

Le prix d’un spa est fonction de la matière de fabrication et de la taille. Généralement, le spa coûte entre 5000 et 30000 euros. Si vous êtes un crésus, la question ne se pose pas, vous pouvez faire votre achat. Mais est-ce qu’il faut forcément être crésus pour acheter un spa ou pas ? Si votre intimité est très importante à vos yeux et que vous n’aimez pas partager vos salles de bains, vous pouvez décider d’en acheter. Mais dans ce cas, à quoi deviez-vous vous attendre ? Vous devez choisir le meilleur emplacement pour l’installer. 

A découvrir également : Quels sont les avantages de la pose d'un poêle à granulés ?

Comment se passe l’installation du spa ?

Avant toute installation de spa, il faudrait d’abord répondre à la question de savoir s’il s’agit d’un spa extérieur ou d’un spa intérieur. L’avantage du premier est qu’il peut être utilisé toute l’année et rester à l’abri des regards et loin des intempéries et du gel de l’hiver. Le spa d’extérieur a également des avantages, car il ne présente pas des problèmes d’humidité ni de fuites d’eau à gérer. Aussi, s’agissant de l’installation d’un spa d’extérieur, il est important de déposer une demande de permis de construire si la surface est supérieure ou égale à 20 m2.

De même, réussir l’installation de votre spa passe par le choix de l’emplacement de celui-ci. Si l’espace choisi est l’intérieur, alors le plancher doit être solide pour supporter le poids. Si par contre l’extérieur est votre choix, alors vous devez couvrir votre installation pour le protéger du vent et de ses débris, de la pluie et de la neige. 

Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un spa, il existe aujourd’hui des services de location jacuzzi privatif très abordables. À partir de 50 euros la journée, vous pouvez avoir accès à une location de jacuzzi, l’installation et la fourniture d’eau. La location vous réduit les frais pour un service dont vous n’aurez pas besoin tout le temps, et en plus de ça votre espace à la maison ne sera occupé que pendant la location. Aussi, si l’entretien était votre casse-tête, la location est votre solution.

ARTICLES LIÉS