Quand renégocier l’hypothèque ?

renégociation hypothécaire ? Il s’agit d’une transaction qui permet à l’emprunteur de reconsidérer les conditions du financement avec l’établissement de crédit qui a versé l’hypothèque initiale. L’objectif est d’améliorer le taux d’intérêt ou d’éliminer certains coûts prévus dans le contratQu’ est-ce que la .

Comme c’est le cas pour la substitution, la renégociation de l’hypothèque n’a pas non plus de frais pour le demandeur et il n’est pas nécessaire qu’un notaire soit présent. Selon la loi, il suffit d’une lettre entre la banque et le client dans laquelle les conditions sont reformulées. Après combien de temps pouvez-vous demander et comment faites-vous l’écriture privée ? Nous répondons aux questions les plus courantes sur la renégociation de l’hypothèque.

A lire aussi : Achat de parking : Est-il rentable ?

Renégociation hypothécaire : qu’est-ce que c’est

La renégociation de l’hypothèque diffère de la substitution. Pour mettre en place ce dernier en fait, il est obligatoire de changer la banque, le transfert de l’hypothèque ded’un établissement de crédit à un autre. Au lieu de cela, par la renégociation, ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent demander de modifier les conditions du prêt en négociant avec la banque .

Pourquoi faire une demande de renégociation hypothécaire ? Habituellement, cette opération est demandée par ceux qui ont vu leurs conditions personnelles changer. Par exemple, après la perte de travail ou une réduction de salaire, mais aussi le décès d’un membre de la famille ayant un revenu, la naissance d’un enfant et d’autres facteurs qui ont entraîné un changement de la situation familiale par rapport à la période pendant laquelle l’hypothèque avait été demandée.

A lire également : Où acheter une maison en 2020 ?

plus souvent, l’emprunteur a de la difficulté à payer des versements parce que ses conditions économiques se sont détériorées. Dans ce cas, la renégociation de l’hypothèque est la meilleure solution pour éviter les risques Le et respecter les engagements pris. Cela peut être nécessaire avant même d’entourer unautre établissement de crédit.

Renégociation hypothécaire : coûts

Une fois l’hypothèque renégociée avec la banque, les nouvelles conditions devront être transcrites par écrit privé non notarié. Il n’y aura donc aucune dépense liée au notaire et aucun coût particulier ne sera pris en charge. La loi du 2 avril 2007 dispose qu’en cas de renégociation de l’hypothèque « la banque ne peut imposer aucune charge ou commission à l’emprunteur ».

Renégociation hypothécaire : comment cela fonctionne

La renégociation de l’hypothèque est une solution beaucoup plus rapide que le cadre qui exige l’ouverture d’une nouvelle pratique de prêt et la conclusion d’un contrat ex novo, avec un processus bureaucratique d’environ 30/40 jours . Au contraire, la renégociation est simplement un accord de quelques points entre le client et la banque qui est effectué sur une ligne de crédit existante.

PourCela peut être défini en peu de temps au moyen d’une écriture privée entre les parties. Habituellement, la négociation a lieu avec une personne de référence au sein de l’établissement de crédit qui peut souvent être le gestionnaire de succursale. Au cours de la réunion, les éléments en faveur et les points qui permettent de réexaminer la résiliation de l’accord .

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!